Sophie Turner avait quinze ans lorsqu’elle débuta dans la première saison de Game of Thrones avec le rôle de Sansa Stark. La série devenue un véritable phénomène depuis s’est terminée huit saisons plus tard. L’actrice a aujourd’hui 23 ans et se trouve en tête d’affiche de blockbusters tels que X-Men: Dark Phoenix. Toutefois, nous devrions bientôt la retrouver de nouveau à la télévision dans une nouvelle série : Survive.

Entertainment Weekly rapporte en effet que Sophie Turner devrait jouer aux côtés de Corey Hawkins (The Walking Dead) dans Survive, série destinée à la nouvelle plateforme de streaming (encore une !) Quibi dont le lancement est prévu pour 2020. La série sera basée sur le roman d’Alex Morel et réalisé par Mark Pellington. Survive raconte l’histoire de Jane (Sophie Turner) et Paul (Corey Hawkins), deux seuls survivants d’un accident d’avion sur une montagne isolée. Ils doivent travailler ensemble pour survivre, traverser de grandes épreuves physiques tout en affrontant des traumatismes personnels, qui, dans le livre, incluent notamment des tentatives de suicide de Jane. Vous l’avez compris, il ne s’agit pas vraiment d’une comédie.

Survive devrait être la série phare de la nouvelle plateforme de streaming Quibi, fondée par Jeffrey Katzenberg, le légendaire cofondateur du studio d’animation DreamWorks, et Meg Whitman, l’ancienne PDG de Hewlett Packard. Cette plateforme se démarque des autres en se présentant avant tout comme une application pour smartphones proposant des formats courts. Ce sera le cas de cette série, Survive, dont les épisodes dureront au maximum une dizaine de minutes. Guillermo del Toro et Steven Spielberg devraient également produire de nouveaux projets.

Le lancement de Quibi aura lieu en avril 2020.

.