L'attente est bientôt terminée puisque Ant-Man et la Guêpe : Quantumania sortira dans nos salles dans tout juste une semaine. Le troisième volet sur le plus petit des héros nous réserve de nombreuses surprises pour ouvrir cette Phase 5, deuxième de la Saga du Multivers. Et après Thanos, on le sait tous, sera introduit le prochain grand vilain du MCU, Kang le Conquérant, redoutable adversaire souhaitant dominer les différentes réalités et le Temps.

Si nous le retrouverons dans Avengers: The Kang Dynasty en 2025, de nombreux mystères entourent toujours le personnage incarné par Jonathan Majors, notamment ses origines et sa place dans le Royaume Quantique. Les derniers teasers laissent entendre que quelqu'un l'a enfermé ici. Comment ? Pourquoi ? Qui ? On essaye de décrypter.

Le Royaume Quantique est une prison

En retrouvant Scott Lang (Paul Rudd), la Guêpe (Evangeline Lily) et Cassie Lang (Kathryn Newton), Kang cherche leur aide au sein d'Emerald City afin d'acquérir un certain pouvoir lui permettant de sortir du Royaume Quantique. D'après lui, cette réalité est "une prison". Il convient donc d'imaginer qu'une ou plusieurs personnes l'ont enfermé ici afin de l'empêcher de nuire dans la réalité principale.

Comme l'explique Celui-Qui-Demeure dans les dernières minutes de la série Loki, le Multivers et les dimensions parallèles auraient été gangrénées par les différentes versions de Kang si le TVA (Tribunal des Variances Anachroniques) n'avait pas agi sur chaque incursion temporelle. Il apparaît donc comme le candidat idéal dans le rôle du bourreau de Kang. En ne gardant qu'une seule réalité possible et en détruisant toutes les autres, il reste forcément un Kang. Pour éviter une nouvelle guerre multiverselle, il a donc réussi à l'envoyer à l'échelle subatomique.

Nathaniel Richards condamné ?

Mais il convient de penser qu'Immortus, une identité de Kang le Conquérant correspondant à Celui-Qui-Demeure, n'est pas forcément la seule personne à vouloir se débarrasser de son variant. D'autres alternatives s'offrent à nous et plus particulièrement deux : le Docteur Fatalis et les Quatre Fantastiques.

Pour le premier nommé, on peut s'attendre à ce qu'il soit en réalité le véritable antagoniste de la Saga du Multivers. Nous vous en parlions il y a quelques temps : Victor von Fatalis est celui qui parvient, grâce aux pouvoirs du Beyonder, à réunir l'ensemble des Terres parallèles au sein de Battleworld. Cette saga de Jonathan Hickman s'intitule Secret Wars, tout comme le sixième film choral autour des Avengers du MCU. En enfermant Kang au sein du Royaume Quantique, il s'est accordé le temps de préparer un plan afin de dominer le Multivers et surtout il élimine un concurrent direct. Il se présente donc comme un sérieux prétendant face à Kang mais également face aux Plus Puissants Héros de la Terre. À moins que tout cela ne fasse partie d'un stratagème de plus grande ampleur.

La famille Richards peut également être responsable de la disparition subatomique de Kang. On en sait encore peu sur la manière dont ils seront introduits à l'écran mais ils joueront certainement un rôle majeur en ouvrant la Phase 6 de l'univers Marvel. Les Fantastic Four ont souvent été confrontés aux dimensions parallèles et aux voyages dans le temps sur papier et il ne serait donc pas étonnant qu'ils puissent évoluer en ce sens sur écran. Le Royaume Quantique pourrait alors faire office de Zone Négative, qui a par le passé servie de prison dans les comic books. N'oublions pas non plus que le lien de parenté entre Reed Richards et Kang – de son vrai nom Nathaniel Richards – reste un point d'ancrage assez fort pouvant les relier entre eux. On imagerait alors que le reboot prévu pour 2025 raconterait cette histoire.

Le Voyage dans le Temps à nouveau exploité

Depuis Avengers: Endgame, on sait que le Royaume Quantique peut servir de pont afin de voyager dans le temps et que cela a permis d'ouvrir, indirectement, les portes du Multivers. Ce procédé peut à nouveau être exploité en expliquant que Kang, provenant du futur, s'est retrouvé coincé ici. On peut donc imaginer que les Avengers du futur, les Illuminati ou bien des variants du vilain aient réussi à contrer la menace qu'il représente en l'envoyant à l'échelle subatomique. D'autres pistes s'ouvrent quant à l'identité de cette personne via les différents incursions de Kang à travers le Temps et l'Espace et les rencontres faites en chemin.

Enfin, l'une des dernières pistes possibles est que Kang s'est enfermé seul, volontairement ou non. Sur les quelques images d'Emerald City que nous avons pu apercevoir, cette cité rappelle Chronopolis, camp de base du Conquérant, situé au carrefour du Temps. Il aurait pu bâtir cette cité, soit pour pouvoir accéder facilement à n'importe période de l'Histoire, soit pour survivre dans ce monde hostile après un accident. Pour le moment, difficile de distinguer ce qui caractérisera véritablement le successeur de Thanos et les raisons qui le pousseront à agir face à Ant-Man et la Guêpe. Quelle est votre théorie ? Comment Kang parviendra-t-il à s'échapper du Royaume Quantique ?

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, le 15 février au cinéma.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter