La série Andor, préquelle au film Rogue One, se terminera avec sa seconde saison. Les fans risquent de mal le vivre mais, de toute évidence, son acteur principal, Diego Luna – qui interprète le rôle de Cassian Andor – va quant à lui se sentir soulagé.
Si la série rencontre un tel succès, rappelant au monde que l'univers Star Wars ne se limite pas aux Jedi et autres combats au sabre laser, c'est notamment grâce au niveau d'exigence et de qualité que se sont fixés les différentes personnes intervenant sur la série. Mais tout cela a un prix que Diego Luna et d'autres ont à payer.
Une fois terminée, la série aura pris près d'un an à être tournée. Une année à laquelle s'ajoute des mois de post-production qui continuait, pour la saison 1, avec Diego Luna qui participait encore à l'enregistrement de nouveaux éléments tandis que le sixième épisode (sur douze) était diffusé sur Disney+. Un mois plus tard, le tournage de la saison 2 d'Andor débutait, ne laissant donc presque aucun répit à Diego Luna qui a tout de même pu s'accorder une "pause" de deux mois en jouant une pièce de théâtre. Cette parenthèse – la pièce "Cada vez nos despedimos major" dans laquelle il récite un monologue sur scène accompagné de seulement un musicien – lui a permis de s'éloigner des tumultes d'une production d'envergure, comme peut l'être un film ou une série Star Wars, et lui a offert ce qu'il estime être nécessaire pour sa santé mentale.
Pour résumer son expérience sur Andor et le rythme qui va avec, Luna s'amuse en disant :
"Il n'y a pas de place pour la gueule de bois. Vous vous réveillez le matin suivant et il y a toujours quelque chose à faire."
Toutefois, l'acteur ne semble malgré tout pas regretter le temps et l'énergies consacrés à la série et semble s'être donné à fond pour elle :
"C'est la dernière saison d'Andor. C'est une série en seulement deux saisons, ce qui est vraiment important pour ma santé mentale. Mais sachant que c'est la fin, je veux en profiter et en tirer la meilleure expérience possible."
La saison 2 d'Andor devrait explorer la vie du personnage sur cinq années, jouant avec des sauts dans le temps. En attendant sa diffusion à une date encore inconnue, vous pouvez toujours (re)découvrir la saison 1 d'Andor sur la plateforme de streaming Disney+.
Source : Variety