En mai 2021, Amazon avait fait l'acquisition de la Metro-Goldwyn-Mayer et de son impressionnant catalogue de films et de licences pour pas moins de 8,45 milliards de dollars. Et si l'opération avait permis de pousser sur la plateforme de streaming Prime Video de nombreuses œuvres cultes de la MGM, l'exploitation des licences s'est en revanche faite timide.
Mais c'est en passe de changer. En décembre dernier, des bruits couraient concernant un reboot de Stargate. Plus précisément, il était question d'un appel d'offre pour trouver les sociétés de productions qui travailleraient main dans la main avec Amazon Studios pour lancer de nouveaux projets et le nom "Stargate" a été prononcé. Mais la célèbre Porte des Étoiles n'est donc pas la seule concernée.
De récents rapports indiquent donc que plusieurs licences fortes seraient concernées par des projets d'adaptations en films ou en séries, voire les deux. Stargate, par exemple, devrait connaître le même destin que les précédentes moutures, avec un film et au moins une série. Il en serait de même pour Robocop, avec la série qui ouvrirait potentiellement les hostilités.
D'une manière plus large, l'univers des films Creed, pourrait s'agrandir avec une série, avec Michael B. Jordan impliqué dans le projet. Un film et une série basés sur le film La revanche d'une blonde serait également évoqué, et des titres comme L'affaire Thomas Crown ou La Panthère Rose font également partie des bruits de couloir entendus par les équipes de Deadline.
Aucune trace en revanche de projets relatifs à James Bond, une des licences phares de la MGM. Mais Amazon ne manque pas de licences à exploiter avant d'éventuellement envisager de s'attaquer aux aventures du célèbre espion britannique.
Source : Deadline