Alors que beaucoup de choses restent encore mystérieuses concernant le prochain film de la saga Alien, le projet semble toutefois avancer à grands pas de xénomorphe.
En effet, d'après le site Production List, un film qui porte le nom de Alien: Romulus – ce qui n'est peut-être qu'un titre de travail – devrait voir son tournage débuter le 6 février 2023 à Budapest en Hongrie.
Si l'histoire qu'abordera ce nouveau film est encore inconnue et que nous ne savons pas s'il s'agit d'un reboot, d'une suite à Prometheus et Covenant ou bien encore la continuation de la saga d'origine, il est toutefois de notoriété publique que ce prochain film Alien sera réalisé par Fede Álvarez et produit par la société Scott Free de Ridley Scott, le père de la franchise.
De plus, nous savons depuis le mois dernier que l'actrice Cailee Spaeny tiendra le rôle principal, continuant la tradition d'avoir une femme forte pour tenir tête aux xénomorphes et autres créatures extraterrestres. Et concernant la capacité de la comédienne à jouer le rôle d'un personnage à fort caractère, le visionnage de Pacific Rim: Uprising pourrait rassurer quelques sceptiques.
À noter que le projet ayant été lancé suite à la découverte par Ridley Scott d'une idée originale d'Álvarez, il est impossible à ce jour de savoir si le film sera lié d'une manière ou d'une autre à la série télévisée Alien de Noah Hawley (Fargo et Legion), prévue pour 2023 ou 2024.
Aucune date de sortie n'a été communiquée pour ce nouveau film Alien.
Source : Production List