Parmi les nombreuses arlésiennes de l'industrie cinématographique, les projets liés à la franchise Alien font légion. Mais le projet dirigé par le réalisateur Fede Álvarez et coproduit par Ridley Scott, semble concret.

Annoncé en mars dernier, ce nouveau film mené par Álvarez – qui jouit d'un beau C.V. dans le milieu des films d'horreur – vient de passer un nouveau cap au niveau de sa préproduction avec le casting de l'actrice qui tiendra le premier rôle du film.

Ainsi, nous apprenons que l'actrice et chanteuse Cailee Spaeny maintiendra la tradition des femmes fortes à la tête des films de la saga Alien après Ellen Ripley (Sigourney Weaver) et Elizabeth Shaw (Noomi Rapace). Et si le nom de l'actrice de 27 ans ne vous dit rien, vous l'avez peut-être pourtant déjà vue dans Pacific Rim: Uprising dans le rôle de la jeune pilote Amara Namani ou dans The Craft : Les Nouvelles sorcières, passé relativement inaperçu en pleine pandémie.

Concernant le réalisateur, Fede Álvarez, il a sur sa filmographie des films comme Don't Breathe et le remake d’Evil Dead de 2013 et doit aussi écrire l’histoire de ce septième chapitre qui fera suite à Alien: Covenant de 2017. Ridley Scott, qui a réalisé le premier film et les deux plus récents, en sera producteur via sa bannière Scott Free.

Pour le moment, aucune information concernant le scénario du film n'a été divulguée. Il en va de même pour la date de sortie du film sur la plateforme de streaming Hulu, mais il serait question de fin 2023 voire début 2024.

Source : THR

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter