La première bande-annonce de Thunderbolts* vient de dévoiler un personnage mystérieux nommé Bob, interprété par Lewis Pullman. Loin d'être un simple figurant, ce Bob intrigue par sa présence inattendue au sein d'une équipe de super-héros et super-vilains aguerris. Mais qui se cache réellement derrière ce nom anodin ?
Un personnage énigmatique
Dans la bande-annonce, on aperçoit Bob vêtu d'une simple blouse d'hôpital, contrastant avec l'équipement high-tech des autres membres des Thunderbolts. Cette apparence ordinaire cache en réalité l'un des êtres les plus puissants de l'univers Marvel.
Sentry : le Superman de Marvel
Tout porte à croire que Bob n'est autre que Robert Reynolds, alias Sentry. Créé en 2000 par Paul Jenkins et Jae Lee, ce super-héros possède des pouvoirs cosmiques comparables à ceux de Superman. Il est capable de rivaliser avec les plus grandes menaces de l'univers Marvel.
Sentry possède un pouvoir égalant "un million de soleils en explosion". Force surhumaine, vitesse supersonique, capacité de voler et une quasi-invulnérabilité. Il peut également manipuler la matière au niveau moléculaire et possède des pouvoirs psychiques redoutables.
Un personnage au passé trouble
L'histoire de Bob/Sentry est complexe et a connu de nombreuses versions dans les comics. À l'origine toxicomane, Robert Reynolds aurait acquis ses pouvoirs en ingérant un sérum expérimental. Devenu un héros adulé, il a ensuite effacé son existence de la mémoire collective pour des raisons mystérieuses.
Void : l'ombre du héros
L'aspect le plus intrigant de Sentry est sans doute sa relation avec Void, une entité maléfique aux pouvoirs équivalents. Void serait en réalité une manifestation des aspects les plus sombres de la personnalité de Bob, créée par son subconscient. Cette dualité fait de Sentry un personnage instable et potentiellement dangereux.
Un atout majeur pour les Thunderbolts ?
L'inclusion de Sentry dans l'équipe des Thunderbolts soulève de nombreuses questions. Ses pouvoirs démesurés en font un allié de poids, mais aussi une menace potentielle. La Comtesse Valentina Allegra de Fontaine (incarnée à l'écran par Julia Louis-Dreyfus), qui semble être à l'origine de la formation de l'équipe, pourrait bien avoir des plans spécifiques pour ce personnage hors norme.
Le mystère reste entier quant au rôle exact que jouera Bob dans Thunderbolts*. Son apparente vulnérabilité dans le trailer pourrait n'être qu'une façade, cachant un être aux capacités phénoménales. Verra-t-on le personnage se dévoiler un peu plus dans les prochaines bandes-annonces ? Espérons !
Thunderbolts*, au cinéma le 30 avril 2025.