Les premières images d'Ahsoka diffusées lors de la Star Wars Celebration ont dévoilé un élément rare dans la galaxie Star Wars : des sabres laser orange dans les mains de deux nouveaux protagonistes. Mais alors que signifient ces couleurs et pourquoi les avoir introduites ?

Un élément (très) rare

La première bande-annonce de la prochaine série Star Wars Ahsoka a permis de découvrir pour la première fois en live plusieurs anciens personnages de Star Wars Rebels mais également plusieurs éléments majeurs de l'intrigue, à commencer par les futurs méchants. Si Thrawn tiendra une place prépondérante, d'autres antagonistes tiendront la dragée haute à l'ancienne Padawan d'Anakin.

Baylan Skoll (Ray Stevenson) et Shin Hati (Ivanna Sakhno) s'opposeront donc à l'héroïne et arboreront des sabres laser particuliers puisqu'ils seront de couleur orange. Mais cela ne signifie pas forcément que ce seront des Sith, ennemis légendaires des Jedi. En effet, cette teinte originale a bel et bien une signification comme l'a confirmé Dave Filoni auprès de ScreenRant :

"C'était très intentionnel. Je ne leur ai pas fait un rouge vif. Je me souviens quand j'étais enfant que le sabre laser de Vador oscillait selon les effets visuels avec un peu d'orange. Je ne voulais pas aller directement à l'orange, mais cela identifie un peu quelque chose aux enfants qu'ils pourraient ne pas être tout de suite ce que vous pensez qu'ils sont au début. Rien n'est accidentel."

Un sens à chaque couleur

Dans le lore Star Wars, les différentes couleurs des sabres laser ont une signification vis-à-vis de son porteur. Pour résumer, le bleu et le vert sont attribués aux Jedi et aux adeptes de la Force du côté lumineux, les rouge vif sont pour les Sith et donc le côté obscur. D'autres couleurs ont commencé à apparaître dans différentes productions Star Wars comme le célèbre violet de Samuel L. Jackson, le blanc pour Ahsoka – qui a purifié ses cristaux kyber repris à un Inquisiteur – ou encore le jaune or plus récemment pour Rey dans L'Ascension de Skywalker.

Les sabres orange ont eux été introduits pour la première fois dans le jeu vidéo Star Wars Jedi: Fallen Order et peuvent bien sous-entendre une nouveauté pour ces utilisateurs de la Force. En effet, on sait désormais que ces personnages serviront des anciens membres de l'Empire et pourraient bien être proches des Inquisiteurs. Mais ils ne cautionnent pas des actions aussi extrémistes que les Sith et ont certainement un sens moral plus nuancé. Le orange devrait donc signifier un glissement vers le côté obscur tout en gardant ses propres idéaux et des méthodes moins encadrées et dérivées du côté lumineux.

Mais pour en être certain, il faudra le découvrir dans Ahsoka, qui sortira en août 2023 sur Disney+

Source : ScreenRant

Suivez-nous pour ne rien rater :

Star Wars
Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter