À moins d'un mois du début de sa diffusion sur Disney+, la très attendue série Ahsoka, centrée sur l'ancienne Padawan d'Anakin Skywalker après la chute de l'Empire, fait le plein d'images et d'informations exclusives via Empire Magazine.

Une toute nouvelle direction

Quinze ans après être apparue pour la première dans la série animée The Clone Wars, la Togruta Ahsoka Tano va prochainement faire son retour sous les traits de Rosario Dawson. Celle qui fut (ré)introduite dans la deuxième saison de The Mandalorian va donc avoir droit à un retour en live toujours sous la houlette de son créateur Dave Filoni mais avec une nouvelle vision des choses :

Le défi allait être l'action en live. Je voulais résoudre ces problèmes avec Ahsoka, mais je voulais aussi faire quelque chose de nouveau.

Malgré la place importante qu'elle a prise jusqu'à maintenant dans les séries animées, Ahsoka Tano reste assez méconnue du grand public et c'est là que le défi se situait pour le producteur. Après Obi-Wan et Boba Fett déjà bien connus, une grande partie du public va devoir apprendre à la connaître et cela laisse une certaine liberté créative :

Elle a une place dans Star Wars que beaucoup de gens connaissent à cause de son lien avec Anakin, et pourtant elle est toute nouvelle et peut aller dans sa propre direction, à sa manière. Je pense que cela fait d'elle un pont intéressant entre ce qui s'est passé avant et ce qui est vraiment possible. Il ne s'agit pas seulement de savoir si les non-initiés s'y connecteront autant que les fans de Clone Wars et Rebels.

Elle suit un chemin qui s'est pratiquement éteint il y a longtemps. Et il n'en reste plus beaucoup comme elle. C'est donc une chose solitaire. Comment est cette vie ? Si vous êtes un solitaire, vous avez un très petit cercle d'amis. Comment ça se passe, alors, quand vous essayez de vous rouvrir ?

Et l'histoire reprendra là où Star Wars Rebels, une autre série animée de l'univers de Georges Lucas, avec la recherche d'Ezra Bridger et de l'Amiral Thrawn grâce à l'aide d'Hera Syndulla (Mary Elizabeth Winstead) et de Sabine Wren, incarnée par Natasha Liu Bordizzo :

Elle se sent obligée envers lui. Quand ils ont libéré Lothal [dans l'épilogue de Rebels], elle a reçu ce statut de héros. Mais elle n'a pas l'impression d'avoir mérité cela parce qu'elle a perdu son ami dans toute cette débâcle.

Grâce au média américain, nous apprenons qu'une autre menace que l'ancien impérial se dressera face à la Jedi puisque nous découvrons un nouvel Inquisiteur au double sabre rouge, et non orange contrairement à ceux portés par les personnages de Ray Stevenson et Ivanna Sakhno. Si ce groupe d'élite formé par Dark Vador devrait avoir disparu à ce moment de l'histoire, cette présence interroge. Remis au goût du jour grâce à Tales of the Jedi, Obi-Wan Kenobi et Jedi: Fallen Order, ces adeptes de la Force sont chargés de pourchasser les Jedi survivants à l'Ordre 66. Cette image provient-elle d'un flashback ou bien une nouvelle menace émergera-t-elle comme le laissait planer le Conseil de l'ombre entrevu dans The Mandalorian ?

Ahsoka sera diffusée à partir du 31 juin sur Disney+.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Star Wars
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter