Les agents du FBI Shaw et McGregor ne sont pas sortis de l’entrepôt où ils sont entrés tous les deux. A l’intérieur, ils ont pour guide le pédophile Paul Carnahan, un homme qu’ils savent mort et enterré. Brisée par ses remords, la sous-directrice Driscoll y entre également pour tenter de sauver ses hommes et de résoudre cet effrayant mystère

"C’est l’enfer, mon ami."

A l'intérieur, ce qui semble être Paul Carnahan explique à Shaw et McGregor ses motivations et en faisant appel aux démons intérieurs des deux agents, leur montre ce qu’il est réellement. Le tueur en série cache en réalité un mal bien plus grand que Shaw et McGregor ne pourront peut être pas arrêter. Implacable, Carnahan met en doute les questionnements les plus intimes de ses deux interlocuteurs tout en tentant de les briser psychologiquement.

"Ca va prendre des proportions bibliques !"

En plus d’une histoire violente et dérangeante, Garth Ennis, avec la série Walk Through Hell, propose même des réflexions intéressantes et cohérentes sur la religion et sur la place du mal dans notre société. A travers le périple malsain de ce qui habite Paul Carnahan, ce scénariste irlandais montre à ses lecteurs les pires perversions et les actes les plus abjects décrivant la lente ascension de cette sorte d’antéchrist actuel. Citant la Bible, Garth Ennis ne fait malheureusement pas appel à Dieu et à ses Saints mais bel et bien à leur plus grand antagoniste infernal.

Un récit horrifique psychologique actuel

Malsain, dérangeant, intriguant, A Walk Through Hell porte toutes les stigmates de l’horreur la plus vile et la plus absolue. Bénéficiant de la traduction experte de Philippe Touboul, l’écriture virulente de Garth Ennis est accompagnée par le graphisme abouti de Goran Sudzuka, autant à l’aise dans les scènes violentes comme dans les moments plus calmes.

A Walk Through Hell est une réussite et est fortement conseillé pour tous les fans de contes horrifiques, de Garth Ennis et de Goran Sudžuka. Les deux tomes de cette bande dessinée forment une histoire complète captivante et impressionnante.

A Walk Through Hell - La Cathédrale - Black River, 176 pages, 18,90 €. Sortie le 27 octobre 2022. Traduction de Philippe Touboul, lettrage de Cromatik Ltd.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter