Quels sont les acteurs et actrices qui pourraient incarner le reboot MCU des Quatre Fantastiques ? C'est la question que nous nous posons actuellement et après avoir exploré les pistes concernant Mr Fantastic et la Femme Invisible, intéressons-nous aujourd'hui à Johnny Storm alias La Torche Humaine.

Après les versions mitigées de Tim Story dans les années 2000 puis de Josh Trank en 2015, Marvel Studios va (enfin) pouvoir explorer sa vision de la première équipe super-héroïque créée par Stan Lee et Jack Kirby. Jon Watts, déjà à l'œuvre sur Spider-Man: Homecoming, Far From Home et le très attendu No Way Home, sera derrière la caméra pour conduire la famille Richards à rejoindre l'univers des Avengers. Le possible casting fait toujours débat sur Internet et les fans attendent de nouvelles informations avec impatience. Après Chris Evans et Michael B. Jordon, quel tempérament de feu pourrait se glisser dans la peau de la Torche Humaine selon les Internautes

Les prétendants

Après avoir été la star de la série pour ado Teen Wolf, Dylan O’Brien enchaîne ensuite au cinéma dans la franchise du Labyrinthe. On le voit ensuite dans des films d’action tels que American Assassin sur Amazon Prime ou Love and Monsters récemment sur Netflix et il sera bientôt dans Infinite, prochain film d’Antoine Fuqua. Sa notoriété permettrait notamment d’attirer un public jeune.

Depuis 2016, Lucas Till est le nouveau visage de l’espion MacGyver dans le reboot de la série originale avec Richard Dean Anderson. Avant cela, nous l’avions déjà vu dans l’écurie Disney dans Hannah Montana, le film. Dans l’univers super-héroïque, il a incarné Havok dans X-Men: Apocalypse. Un univers qu’il pourrait donc retrouver en tant que Torche Humaine.

Après un petit rôle dans Moonrise Kingdom de Wes Anderson, Lucas Hedges rencontre un succès important grâce à son interprétation de Patrick dans Manchester by the Sea de Kenneth Lonergan. Il fut même en lice pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Il enchaîne par la suite avec Lady Bird et l'acclamé Three Billboards : les Panneaux de la Vengeance. Un rôle plus léger comme la Torche Humaine serait un excellent moyen pour lui de démontrer sa panoplie de comédien.

Joe Cole débute sa carrière dans la série britannique The Bill puis enchaîne dans plusieurs petits rôles au cinéma et à la télévision, notamment dans Skins. En 2013, il intègre la famille Shelby dans Peaky Blinders dans le rôle de John. Il apparaît alors dans Up & Down du français Pascal Chaumeil ou dans Aux Yeux de Tous avec Julia Roberts. Il a su prouver sa palette de jeu d'acteur, notamment son tempérament de feu et d'action.

Jack Black est un grand amateur de rock et plus particulièrement de Métal. Avec son groupe, il se produit régulièrement et met le feu sur scène. Il pourrait apporter également son humour et son énergie au rôle de la Torche Humaine.

L'avis de la rédaction 

Il s'agit là d'un des rôles les plus difficiles à trouver pour Marvel Studios. En effet, il n'a pas le charisme et et le leadership du couple Reed Richards / Sue Storm, mais reste néanmoins essentiel à l'histoire des Quatre Fantastiques et surtout à sa cohésion. Son lien fort avec sa sœur, sa relation aigre-douce avec La Chose et son tempérament sont vraiment centraux dans son évolution et dans celle de la famille. C'est pourquoi il est important pour le studio de signer une tête d'affiche qui sache réunir ces traits tout en emportant l'adhésion du public. Enfin, n'oublions pas le semi-tollé qu'avait provoqué l'annonce de Michael B. Jordan, une partie des fans (pas nécessairement les meilleurs) estimant qu'il n'était pas assez comic accurate.

Dylan O'Brien et Lucas Till pourraient convenir à ce rôle car ils maîtrisent les rouages des blockbusters et des franchises à succès. La naïveté et l'humour un peu potache d'O'Brien pourrait être des atouts non négligeables lorsqu'il s'agira de fédérer le public et surtout les millenials. Till a déjà fait parti de l'écurie Disney et a su se faire remarquer dans le reboot de MacGyver. Physiquement, il pourrait coller au rôle sans problème par des capacités athlétiques déjà exploitées. Ils jouissent tous deux déjà d'une certaine popularité et offre une légère garantie au film. 

S'il part avec un léger retard pour nous, Lucas Hedges n'en reste pas moins un excellent acteur en devenir et saura se faire remarquer dans les années à venir. Il est resté assez proche des films intimistes et des comédies dramatiques mais aurait tout à gagner à rejoindre une franchise à succès dans le MCU. Il pourrait également exploiter l'alchimie qu'il avait déjà eu avec Saoirse Ronan dans Lady Bird, si celle-ci venait à devenir la nouvelle Femme Invisible.

Enfin, nous avons une petite préférence pour Joe Cole, l'inoubliable interprète de John dans la série britannique Peaky Blinders. Il a su apporter avec brio une touche plus légère mais tout de même bad ass à la famille Shelby. Aux côtés de stars comme Cillian Murphy et Tom Hardy, il a été impeccable a su envahir l'écran dans chacune de ses scènes. 

Notre favori reste évidemment Jack Black, comme vous pouvez vous en douter. Son énergie débordante et son humour seraient ses principaux atouts dans un rôle taillé sur-mesure pour lui. Son âge un peu avancé pourrait être un frein pour certains, pour nous c'est seulement un nombre, sa jeunesse et sa fougue n'étant que le fruit de son jeu d'acteur.

L'avis des Internautes

Le rôle de La Torche suscite beaucoup moins d'interrogations sur les réseaux sociaux et les attentes des fans sont bien moindres concernant ce personnage moins exposé que son beau-frère et sa soeur. Les noms proposés se font alors plus rares et reviennent moins régulièrement. 

Néanmoins, Dylan O'Brien apparaît quelques fois pour succéder à Chris Evans et Michael B. Jordan. Son côté juvénile et son caractère un peu potache pourraient coller à cette énergie de feu qu'est Johnny Storm. N'oublions pas que le personnage est un séducteur et un jeune homme qui utilise son charme régulièrement dans l'ensemble de ses relations. L'acteur de la trilogie du Labyrinthe fait donc forcément parti des favoris, permettant de plaire à un large public en tant que "gendre bien sous tous rapports".

Parmi les autres prétendants, Lucas Till semble également avoir une légère longueur d'avance sur ses "concurrents". Bankable, le jeune acteur a su fédérer et se faire remarquer. Si ce n'est pas pour ce rôle, nul doute que le public souhaitera le voir rapidement dans le MCU. Enfin, sans grande surprise, Jack Black pourrait encore une fois rafler la mise et couper l'herbe sous le pied de tout le monde. Pour appuyer son rôle, l'acteur pourrait inviter ses partenaires de Tenacious D ou des Eagles of Death Metal

Et vous, quel acteur verriez-vous endosser le rôle dans ce reboot du MCU ? Dites-le nous en commentaire.

debug: t=16 / nbp=17

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter