Après avoir cherché qui pourrait reprendre le rôle de Reed Richards dans le reboot MCU des Quatre Fantastiques, intéressons-nous aujourd'hui à celle qui partage sa vie : Sue Storm alias La Femme Invisible

Marvel Studios s'apprête à adapter sa propre version de la première équipe super-héroïque créée par Stan Lee et Jack Kirby. A l'heure actuelle, nous n'en savons que très peu sur ce reboot si ce n'est son réalisateur : Jon Watts, l'homme derrière Spider-Man : Homecoming, Far From Home et No Way Home. Si peu d'informations ne seront probablement révélées que lorsque le troisième volet des aventures de l'Homme Araignée sera bouclé, le casting fait toujours autant parlé de lui.

Les prétendantes

La très talentueuse Emily Blunt - que l'on a pu apercevoir dans plusieurs succès comme Le Diable s'habille en Prada, Edge of Tommorow ou encore Le retour de Mary Poppins - sera prochainement à l'affiche de Sans un Bruit 2. La suite de la surprise horrifique de 2018 sera toujours réalisée par son mari John Krasinski. L'occasion pour le couple de lier leur complicité sur grand écran. Elle a récemment annoncé qu'elle n'avait jamais été contactée par Marvel, faisant taire plusieurs rumeurs et envies de fans mais fait toujours figure de favori. 

Dianna Agron se révèle dans la série musicale Glee où elle interprète la cheerleader Quinn Fabray. Par la suite, elle partage l'affiche de Malavita (de Luc Besson) avec Robert DeNiro, Michel Pfeiffer ou encore Tommy Lee Jones. Néanmoins sa carrière se fait plus discrète par la suite. Marvel Studios pourrait lui permettre de revenir au premier plan sur grand écran.

C’est à l’âge de 13 ans que Saoirse Ronan est révélée dans le drame Reviens moi de Joe Wright. Par la suite, l’actrice d’origine irlandaise enchaîne les succès critiques dans Lady Bird ou encore Les Filles du Docteur March, nouvelle adaptation du livre de Louisa May Alcott, aux côtés de Timothée Chalamet et Emma Watson. Elle sait apporter profondeur et émotion à ses personnages, nécessaires pour le rôle important de la Femme Invisible.

Anya Taylor-Joy est incontestablement une des futures stars du cinéma ! Après des rôles marquants dans Split (et sa suite Glass), l’actrice de 25 ans se révèle vraiment au grand public grâce à la série britannique Peaky Blinders puis Le Jeu de la Dame sur Netflix. On la retrouve également dans Les Nouveaux Mutants, derniers film de l’univers des mutants de la Fox avant le rachat par Disney. Son tempérament fort, son magnétisme et sa popularité font d’elle une candidate crédible au rôle. 

Enfin, il est indéniable que Jack Black pourrait incarner avec brio Sue Storm. Sa fraîcheur et sa grâce pourrait faire de lui le ciment de la famille Quatre Fantastiques. Il n'est pas blond, certes, mais il a régulièrement prouvé, via ses déguisements, qu'un rien l'habille.

L'avis de la rédaction 

Si John Krasinski semble être le favori pour le rôle de Reed Richards, son épouse Emily Blunt aurait alors le profil idéal pour endosser le rôle de Sue Storm. Evidemment, il n'y pas que leur alchimie qui joue en sa faveur. On a pu la voir à l'oeuvre sur des films aussi bien intimistes, des comédies ou encore des blockbusters bourrés d'action. A 38 ans, elle pourrait amener son expérience pour redorer le blason de la première famille super-héroïque. Enfin, elle connait la maison Disney et cela pourrait jouer en sa faveur sur le long terme.

Mais de nouvelles têtes pourraient émerger et se faire une place en or chez Marvel. Dianna Agron et Saoirse Ronan n'ont pas une notoriété importante mais ont tout à prouver dans une grosse production. Ce serait l'occasion pour elles de démontrer que leurs palettes d'actrices ne s'arrêtent pas seulement aux rôles qui les ont révélés. La popularité d'Anya Taylor-Joy pourrait jouer en sa faveur. Ses rôles marquants prouvent qu'elle est à même de s'imposer et de prendre le leadership de l'équipe. Mais serait-elle capable de rebondir après Les Nouveaux Mutants et de retourner dans le genre super-héroïque ? Pour nous, Dianna Agron possède tout de même une petite avance. 

Enfin, à nos yeux, Jack Black reste le favori. Sa féminité évidente a trouvé tout son sens dans la suite/remake de Jumanji. Cet acteur est un véritable caméléon et pourrait endosser de nombreux rôles, y compris dans les Quatre Fantastiques. Ne serait-ce pas le choix le plus évident à faire pour Marvel Studios ?

L'avis des Internautes

Sur les réseaux, Emily Blunt tient elle aussi la tête des pronostics à l'instar de sa moitié. Cela ne semble pas être une surprise tant les deux acteurs jouissent d'une popularité importante et pourraient se compléter sans problème. Cette alchimie pourrait faciliter grandement la production du film. Emily Blunt avait déjà été approchée par Marvel Studios il y a plusieurs années pour endosser le rôle de Natasha Romanoff / Black Widow. Elle avait refusée l'offre mais était restée dans l'esprit des producteurs de Marvel. Nombreux sont ceux qui espèrent la voir un jour intégrer le MCU.

Saoirse Ronan et Dianna Agron n'était pas parmi les actrices les plus évidentes mais peuvent compter sur le soutien de nombreux fans pour apporter la jeunesse nécessaire pour ce reboot. Elles peuvent convaincre les spectateurs et Kevin Feige. Sans gros projets devant elles, nous pourrions alors les retrouver sur plusieurs productions pour les années à venir.

Anya Taylor-Joy part en revanche avec une longueur de retard. Son talent n'est plus à faire mais divise quelques fois à travers certains rôles ambigus comme dans Peaky Blinders. Sa présence au générique des Nouveaux Mutants fait également parti des réticences des différents fans de la Maison des Idées. Jack Black, au contraire, semble bien parti pour faire adhérer les spectateurs autour de son aura. Il ouvrirait la voie à une nouvelle interprétation audacieuse des FF. Serait-il capable de rester invisible ?

Et vous, quel actrice verriez-vous endosser le rôle ? Dites-le nous en commentaire.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter