Après deux versions aux succès mitigés, Marvel Studios s'apprête à adapter sa propre version de la première équipe super-héroïque créée par Stan Lee et Jack Kirby. À l'heure actuelle, nous ne savons quasiment rien sur ce reboot des Quatre Fantastiques version MCU si ce n'est son réalisateur : Jon Watts, l'homme derrière Spider-Man: Homecoming, Far From Home et le très attendu No Way Home. Si peu d'informations ne seront probablement révélées que lorsque le troisième volet des aventures de l'Homme-Araignée sera bouclée, le casting fait toujours autant parlé de lui. Récemment, Emily Blunt – à l'affiche de Sans un Bruit 2 – a annoncé qu'elle n'avait jamais été contactée par Marvel, faisant taire plusieurs rumeurs et envies de fans.

Nous nous sommes alors demandés quels acteurs et actrices pourraient prendre le relais après les versions de Tim Story et Josh Trank. Si Marvel fait confiance au réalisateur de Spidey, c'est aussi pour sa vision jeune et fraîche qu'il a apporté au héros. De plus, le studio ne confie pas toujours les rôles principaux à des acteurs mondialement connus et reconnus mais plutôt aux méchants ou aux seconds rôles.

Aujourd'hui, intéressons-nous au leader charismatique de l'équipe : Reed Richards alias Mr Fantastic.

Les prétendants

John Krasinski est le favori des bookmakers pour reprendre le rôle du leader des FF. L'acteur et réalisateur a semble-t-il été bel et bien approché par Marvel Studios, mais serait-ce pour ce rôle là ? L'interprète de Jim Halpert dans The Office a la côte en ce moment et pourrait bien rafler la mise.

De son côté Tye Sheridan connaît bien l'univers des blockbusters puisqu'on l'a déjà vu dans X-Men: Apocalypse et Dark Phoenix ou encore dans le très réussi Ready Player One de Steven Spielberg. Sa jeunesse et son talent pourrait convenir au tempérament réfléchi du Professeur Richards.

Cole Sprouse, le petit Ben de la série Friends, a bien grandi. Il a connu le succès récemment avec la série Riverdale, adaptation des comics Archie. Son rôle mystérieux et torturé pourrait coller à l'aspect renfermé et rat de labo de Mr Fantastic.

Le jeune acteur / chanteur de 27 ans Ansel Elgort commence lui à se faire une place importante à Hollywood après l'adaptation du livre Nos Etoiles Contraires puis dans Baby Driver en 2017. Mais quelques affaires judiciaires pourraient entacher sa participation à une production Disney.

À 51 ans, Jack Black n'a plus grand chose à prouver. Son expérience fait de lui le candidat idéal pour le rôle. On connaît son attrait pour les super-héros et la pop culture mais aussi ses qualités dans des films plus sérieux comme The Holiday. Parfait pour incarner le Dr Richards.

L'avis de la rédaction

John Krasinski a un profil idéal pour ce rôle et semble partir avec une longueur d'avance. Il n'est probablement pas nécessaire de creuser une nouvelle origin story du personnage et de l'équipe en général. À 41 ans, il possède l'expérience nécessaire et pourrait intégrer rapidement le MCU et son fort panel de stars. Si Marvel Studios décide d'intégrer la famille Richards, il est probable qu'ils se servent des univers parallèles et très souvent exploités dans les comics. Cela pourrait donc expliquer l'absence des FF, trop occupés ailleurs pour intervenir jusqu'à maintenant.

Mais on sait que le studio aime faire appel à de jeunes interprètes et cherche à apporter de la fraîcheur dans les castings afin d'envisager un avenir renouvelé. Tye Sheridan et Cole Sprouse ont donc un profil intéressant pour ce rôle. Déjà familiers des productions importantes, ils peuvent facilement s'intégrer dans cette grosse machine qu'est le MCU. Ils partent tout de même avec une légère longueur de retard et ne font pas figure de favoris.

Enfin, notre favori Jack Black pourrait bien coiffer tout le monde au poteau. Expérimenté, populaire et fan des super-héros de la Maison des Idées, il pourrait prendre rapidement le rôle à bras le corps en offrant une performance sérieuse et légère à la fois.

L'avis des internautes

Comme nous le disions plus haut, John Krasinski mène largement les débats sur Internet. Son association avec sa femme Emily Blunt permettrait de former un couple fort sur grand écran et d'apporter une alchimie idéale. Ses prestations dans la franchise Jack Ryan prouvent également ses facultés à endosser un rôle d'action majeur.

D'autres noms ont pu circuler sur la Toile. On pense notamment à des acteurs bien plus expérimentés tels que Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club, Interstellar) ou encore Leonardo DiCaprio (Inception, Once Upon a Time in Hollywood). Ces deux acteurs oscarisés, populaires et bourrés de talents n'ont plus grand chose à prouver. Leur participation à des franchises monumentales comme le MCU pourrait paraître surprenant mais Marvel réaliserait à coup sûr une excellente opération.

Enfin, nous avons pu trouver par endroit des profils plus variés. Parmi ceux-là, retenons Andrew Lincoln (The Walking Dead, Love Actually) qui s'est fait quelque peu discret depuis son départ de la série de Robert Kirkman et avant de nouvelles informations concernant un film dédié à Rick Grimms. Jon Hamm (Mad Men) a également été cité, l'interprète de Don Draper ayant su mettre en avant un côté sérieux mais torturé. De plus, on sait qu'il a déjà fait de l'appel du pied pour rejoindre des franchises super-héroïques.

Et vous, quel acteur verriez-vous endosser le rôle ? Dites-le nous en commentaire.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter