Alors que nous évoquions hier un projet secret Star Wars du Studio Ghibli, le célèbre studio d'animation japonais confirme la collaboration avec Lucasfilm avec un nouveau Tweet accompagné d'une photo d'une sublime sculpture de Grogu alias Bébé Yoda tout droit sorti de la série The Mandalorian. Le légendaire réalisateur et cofondateur du Studio Ghibli, Hayao Miyazaki, apparait en flou à l'arrière-plan.

Et depuis, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que Disney+ proposait tout aussi rapidement ce court-métrage de trois minutes et une seconde (logos Disney+/Lucafilm/Ghibli et crédit finaux inclus) en sortie mondiale ce 12 novembre.

Ça donne quoi alors ce court métrage ?

Il est évident qu'en moins de deux minutes et demi, il n'y a pas le temps de se passer grand chose. Pourtant, on y retrouve Grogu en pleine méditation qui va être dérangé par les Susuwatari, appelées les "noiraudes" en français, les petites boules de suie qui apparaissent dans deux films du studio Ghibli : Mon voisin Totoro sorti en 1988 et Le Voyage de Chihiro sorti en 2001. Inquiet Grogu va préférer la fuite pour finalement comprendre que ces créatures ne lui veulent que du bien.

Aucun parole, les images sont accompagnées d'une musique planante de Ludwig Göransson, on y retrouve la poésie qui caractérise le studio, qui rend ici un bel hommage au personnage de l'univers de Star Wars. L'animation est très fluide, le personnage est quelque peu "arrangé" pour les besoins du court mais l'intégration est parfaite. Alors oui, on aurait tous aimé un long métrage mais il faut aussi savoir se contenter de ce que l'on nous propose, et ici c'est une bien belle collaboration pour un petit court onirique bien sympathique.

Réalisateur & animation : Katsuya Kondo.
Musique : Ludwig Göransson.
Producteur : Tomohiko Ishii.
Sortie mondiale : 12 novembre 2022.
Titre original : Zen : Grogu and dust bunnies.
Durée : 3min.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter