En 2017, Nintendo a surpris bien des personnes avec Zelda Breath of The Wild. Le créateur de jeux vidéos Eiji Aonuma a réussi à moderniser une saga vieille de 25 ans, tout en révolutionnant au passage la conception même des jeux en monde ouvert. Fort du succès du premier jeu, considéré comme un chef d'œuvre, le constructeur japonais a annoncé un Breath of the Wild 2, mais qui se fera attendre. En effet, il faudra patienter jusqu'au printemps 2023 pour découvrir les nouvelles aventures de Link et de la princesse Zelda.

Nous n'en savons encore que très peu sur l'histoire de ce nouveau Zelda dont le titre officiel n'a pas encore été dévoilé. Néanmoins, Nintendo a confirmé qu'il s'agissait d'une suite directe aux évènements du premier volet. Comme l'ont suggéré les deux seules bandes-annonces disponibles, Link devra une nouvelle fois se battre face a un terrible fléau qui menace Hyrule.

Les deux trailers proposant des graphismes impressionnants ont d'ailleurs intrigué certains experts qui pensent les graphismes trop avancés pour la Nintendo Switch. C'est dans un épisode de Digital Foundry Weekly que Richard Leadbetter, John Linneman et Alex Battaglia ont discuté de Breath of the Wild 2. Après quelques analyses techniques, le trio estime que le jeu pourrait fonctionner efficacement sur une nouvelle Nintendo Switch qui sortirait en même temps que la suite du premier volet.

Une partie de cette théorie découle du fait que la bande-annonce du jeu montre qu'il fonctionne avec un anti-aliasing* parfait. Cela suggère une nouvelle console, car l'anti-aliasing est quelque chose avec lequel même la Xbox S/X et la PlayStation 5 ont du mal, sans parler de la Nintendo Switch version 2017. Un autre indice pouvant indiquer que le jeu tourne sur une console différente de la Switch, également visible dans la bande-annonce, est la façon dont les nuages ​​​​volumétriques ne se décomposent pas lorsque Link s'en approche. Cela amène les trois hommes à penser que les bandes-annonces montrent que Breath of the Wild 2 nécessite un système plus robuste.

Pour rappel, Nintendo a eu pour habitude d'accompagner ses sorties de consoles avec ses licences phares. L'association d'un jeu très attendu comme Breath of the Wild 2 et d'une nouvelle console ne serait donc pas surprenant.

Découvrez la bande-annonce de Breath of the Wild 2



Sequel to The Legend of Zelda: Breath of the Wild - E3 2021 Teaser - Nintendo Direct

Sequel to The Legend of Zelda: Breath of the Wild - E3 2021 Teaser - Nintendo Direct


*L'anti-aliasing (ou anticrénelage) consiste à lisser les obliques dans une image numérique afin d'éviter l'effet escalier lorsque la résolution n'est pas suffisante.

Source : Digital Foundry Weekly

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter