Marvel Comics a beau avoir relancé la série Amazing Spider-Man au numéro 1, l'éditeur n'en oublie pas pour autant les numéros d'importance. En juin prochain, le numéro 6 du nouveau volume sera le 900e à porter le titre d'Amazing Spider-Man. Pour l'occasion, le nouveau scénariste Zeb Wells s'associe au dessinateur Ed McGuinness pour un épisode spécial qui va opposer le tisseur à un ennemi d'importance. Un beau cadeau pour ses 60 ans.
En avril donc, la série Amazing Spider-Man entamera son sixième volume avec un nouveau numéro 1 qui introduira la nouvelle équipe artistique de Zeb Wells et John Romita Jr. En juin, avec le numéro 6, on atteindra la 900e parution d'Amazing Spider-Man depuis le début de la série en 1963, tous volumes confondus. Marvel vient donc d'annoncer que ce sera l'occasion d'un numéro géant dans lequel Spider-Man devra affronter une menace à la fois nouvelle et familière.
Au cours de ses aventures, Spidey a dû se mesurer à une coalition régulière de plusieurs de ses ennemis. Doctor Octopus, Vulture (le Vautour), Electro, Mysterio, Sandman (l'Homme-Sable) et Kraven the Hunter (Kraven le Chasseur), sous le nom des Sinister Six (les Sinistres Six), se sont souvent alliés pour mener la vie dure au justicier de New York. Pourtant, cette fois, ce seront eux les victimes.
En effet, une figure du passé de Spidey a kidnappé les six Sinistres. Il va les utiliser pour créer le Sinister Adaptoid, un robot capable de dupliquer tout leurs pouvoirs. Spider-Man devra donc affronter un individu qui réunit toutes les capacités de ces plus nuisibles ennemis. Une lourde tâche qu'il doit à Zeb Wells, actuel scénariste du titre, mais qui ne sera pas dessiné par John Romita Jr. C'est Ed McGuiness qui se chargera d'illustrer cette confrontation dans un épisode géant. Si il a déjà pu croquer Spider-Man au cours de sa carrière, notamment dans la série Spider-Man/Deadpool, c'est la première fois qu'il le fera au sein de la série historique, Amazing Spider-Man.
Amazing Spider-Man #6/900 (Marvel Comics), écrit par Zeb Wells et illustré par Ed McGuiness. Couvertures de John Romita Jr & McGuiness. Date de sortie US le 22 juin 2022.