À la fin du fameux Hellfire Gala, les mutants de Krakoa ont eu la mauvaise surprise de découvrir un cadavre sur leur île. C'est cette victime qui sera au centre du procès de Magneto dans la mini-série X-Men: The Trial of Magneto par Leah Williams et Lucas Werneck. Si son identité était demeurée secrète jusqu'à lors, sa révélation dans les pages de X-Factor #10 le 30 juin dernier aura donné le top départ pour que Marvel dévoile toutes les couvertures.

Spoiler warning: cet article dévoile des éléments d'intrigues non encore parus en France. Lisez à vos risques et périls.

Il s'agit donc de la Sorcière Rouge, personnage mis en avant dans le Marvel Cinematic Universe (où elle fut l'héroïne de la récente série WandaVision), mais au parcours plus que chaotique ces dernières années au sein des comics.

Longtemps considéré comme une mutante et comme la fille de Magneto, Wanda Maximoff a depuis était vue comme une pestiférée par sa communauté. Dans House of M, une simple incantation "No More Mutants" lui a avait en effet suffit pour réduire drastiquement le nombre de mutants. Si depuis, la situation s'était améliorée, beaucoup de mutants en avaient gardé une certaine rancœur. D'autant que l'on avait appris qu'elle n'était finalement pas une mutante, pas plus qu'elle n'était la fille de Magneto. Wanda a ainsi gagné le sobriquet de Pretender parmi ses opposants.

Cela ne l'a pas empêcher de rendre visite à son "père" Magneto durant le Hellfire Gala et de rétablir des liens longtemps distendu. Hélas, il semble que cela vienne trop tard pour la Sorcière Rouge puisque quelqu'un a réussi à s'en prendre à elle et à l'assassiner.

Qui a pu réussir à attaquer une héroïne aussi puissante ? Magneto sera vraisemblablement le suspect numéro 1 dans la mini-série X-Men: The Trial of Magneto, mais est-ce bien lui ? Et peut-on croire au décès d'un personnage central comme la Sorcière Rouge ? Les apparences sont probablement trompeuses et ce sera aux cinq numéros de cette série limitée de répondre à toutes ces questions. En tout cas, les couvertures de Valerio Schitti, Stanley "Artgerm" Lau, Mark Brooks ou Elizabeth Torque mettent en évidence le triste sort de Wanda Maximoff.

X-Men: The Trial of Magneto #1 (sur 5)(Marvel Comics), écrit par Leah Williams et illustré par Lucas Werneck. Couvertures de Valerio Schitti, Stanley "Artgerm " Lau, Mark Brooks, Elizabeth Torque et John Romita Jr. 48 pages, 4,99 $. Sortie US le 18 août 2021.

Couverture d'X-Men: The Trial of Magneto #1 par Valerio Schitti (Marvel Comics).

Couverture alternative de X-Men : Trial of Magneto #1 par Stanley "Artgerm" Lau (Marvel Comics).

Couverture alternative de X-Men : Trial of Magneto #1 par Mark Brooks (Marvel Comics).

Couverture alternative de X-Men : Trial of Magneto #1 par Elizabeth Torque (Marvel Comics).

Source : CBR

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter