On pensait qu’il s’agissait d’une nouvelle série régulière qui serait venue prêter main forte à X-Men Red, qui va se sentir bien seule avec l’arrêt d’X-Men Blue et d’X-Men Gold. En fait, X-Men Black sera une série de one-shots consacrées aux vilains des X-Men et qui sortira en octobre 2018.

Le premier d’entre eux sera centré sur Magneto et sera écrit par une plume bien connue des fans des mutants.  Chris Claremont, qui a signé la série Uncanny X-Men durant seize ans (1975-1991), retrouvera ainsi un de ses personnages fétiches. Claremont est en effet celui qui a fait du bad guy type conçu par Stan Lee et Jack Kirby une figure beaucoup plus nuancée, balançant régulièrement entre son désir de prédominance des mutants et les rêves de co-existence pacifique de son vieil ami, Charles Xavier. Encore récemment, Magneto a pris sous son aile les jeunes mutants de la série X-Men Blue, tout en montrant des signes d’un retour vers de plus sombres desseins. C’est Dalibor Talajic, récemment vu sur Old Man Logan, qui s’occupera de la partie graphique de ce numéro spécial.

Suivront d’autres épisodes chaque semaine du mois d’octobre. Mojo #1 sera consacré à l’adipeux maître de la dimension ultra-mediatique Mojoworld. Le scénariste Scott Aukerman (Spider-Man/Deadpool) et le dessinateur  Nick Bradshaw (Wolverine & The X-Men) seront le devant de la scène. Mystique #1 sera réalisé par Seanan McGuire (X-Men Gold Annual #2) et Marco Failla (Ms. Marvel). Robbie Thompson (Venom) et Shawn Crystal (Illuminati) s’occuperont quand à eux de Juggernaut #1, où sévira celui que l’on connaît plus sous le nom du Fléau en France. Enfin, la belle Emma Frost aura elle-aussi son one-shot, scénarisé par Leah Williams et illustré par rien moins que l’excellent Chris Bachalo (Dr. Strange).

Chaque opus aura une couverture signée de J. Scott Campbell et une histoire de complément écrite par Lonnie Nadler et Zac Thompson (actuellement scribes de Cable) qui s’intéressera à Apocalypse.

X-Men Black – Magneto #1 par J. Scott Campbell (Marvel Comics)

 

X-Men Black – Emma Frost #1 par J. Scott Campbell (Marvel Comics)

Source: CBR

.