Comme très souvent, c'est par le biais d'un produit dérivé que des personnages, voire éléments d'intrigues, d'un film ou d'une série sont dévoilés et X-Men '97 n'y dérogera pas.
En effet, c'est via une figurine Funko POP, qui sera officiellement commercialisée lors de la New-York Comic Con qui se déroulera en octobre prochain, que nous découvrons une des adversaires que les X-Men devront affronter dans la suite de la série animée X-Men des années 90.
Il s'agit en l'occurrence de Madelyne Pryor, alias la Reine Démon (Goblin Queen en VO), qui viendra donc semer le trouble chez les mutants. Pour celles et ceux qui l'ignorent, Pryor a été un personnage clé dans l'univers X-Men pour de nombreuses raisons. Pour commencer, elle est un clone de Jean Grey créé par Mister Sinistre – présenté pour le moment comme le méchant de la série – qui fit en sorte qu'elle et Cyclope, alors endeuillé par la mort de Grey, tombent amoureux. De leur union est né le petit Nathan Summers, qui deviendra plus tard Cable. Plusieurs éléments d'intrigue l'amenèrent à céder aux ténèbres sous l'impulsion de démons, faisant d'elle la Reine Démon et lançant la saga Inferno.
S'il n'est pas dit que la série explorera cet arc des comics, le fait que la boite de la Funko POP soit estampillée "Goblin Queen" et que le personnage porte un bébé dans ses bras laisse envisager que certains éléments narratifs devraient tout de même être utilisés. Reste à voir si l'enfant sera bel et bien Cable, ses origines différant de sa version comics dans la première série.
Pour le moment, aucune date de diffusion de la série animée X-Men '97 sur la plateforme de streaming Disney+ n'a été officiellement annoncée.
First look at the NYCC exclusive Funko of the Goblin Queen aka Madelyne Pryor from X-Men 97, confirming she will be in the show! #xmen #xmen97 #goblinqueen pic.twitter.com/JpvznBAAhX
— X-Men Trove (@xmentrove) September 15, 2023