La Comic Con Experience de São Paulo s’est terminée ce weekend en beauté avec la très attendue bande-annonce de Wonder Woman 1984. Répondant aux nombreuses questions chantées en portugais des journalistes sur place, Patty Jenkins a révélé qu’elle a toujours envisagé Wonder Woman comme une trilogie et a écrit les deux premiers films dans cette optique. Elle a également dit qu’elle aimerait bien qu’il y ait un film sur les Amazones.

Plus tard, le journaliste @mpmorales rapporte un autre discours : Patty Jenkins aurait carrément confirmé que Warner développerait un film sur les Amazones, et qu’elle serait à la production et non la réalisation.

Finalement, c’est The Hollywood Reporter confirme l’information : alors qu’elle évoquait une longue pause avant d’attaquer la production d’un Wonder Woman 3 (il faudra être patients), Patty Jenkins a placé au milieu d’une phrase qu’elle et Gal Gadot connaissent déjà l’histoire du troisième volet, ainsi que celle d’un spin-off se concentrant sur les Amazones de Thémyscira.

Avec l’arrivée d’HBO Max, l’univers de Wonder Woman et des Amazones de Thémyscira – comme celui d’Aquaman et des créatures des abysses dont un film d’horreur est annoncé – est excellent moyen de proposer du contenu tiré de grosses franchises sans avoir à produire du super-héros à gros budget. De l’horreur avec La Fosse d’Aquaman, de l’aventure et de l’épic avec les Amazones de Wonder Woman. En série, film, au cinéma ou en streaming, peu importe. Warner a des projets pour développer l’univers DC, mais clairement pas comme on l’aurait imaginé il y a quelques années encore.

En attendant, Wonder Woman 1984 est attendu au cinéma le 10 juin 2020.

À lire aussi

.