Cet automne sort le nouveau film d’animation DC de la Warner qui pour une fois ne sera consacré ni à Batman, ni à Superman : Wonder Woman: Bloodlines. Comme nous le découvrions dans la bande-annonce, l’animé racontera les origines de cette chère Diana de Themyscira dans l’univers des films d’animation DC. Ainsi, l’intrigue se déroulera avant les événements de Justice League: War.

Deux bonnes nouvelles accompagnent la sortie de Wonder Woman: Bloodlines. La première, c’est qu’un court-métrage d’animation sera présent dans les bonus. En effet, nous retrouverons un fameux DC Showcase à la fin des prochains animés tirés de l’univers DC. Cinq sont d’ores et déjà annoncés : Adam Strange, Sgt. Rock, The Phantom Stranger ainsi que l’adaptation de Batman: Death in Family.

Seconde bonne nouvelle : celui qui accompagnera Wonder Woman: Bloodlines sera consacré à Death, la sœur de Sandman, de Neil Gaiman. Écrit par le grand J.M. DeMatteis (Kraven, JLI) et réalisé par Sam Liu (responsable de la plupart des films d’animation DC récents). Jamie Chung (The Gifted, Big Hero 6) prêtera sa voix à la guide des âmes des morts.

Death s’intéressera au cas de Vincent, un artiste tourmenté par ses démons intérieurs. Alors qu’une série Sandman par Netflix est en cours de développement, on se plaît déjà à rêver d’une série consacrée à sa sœurette, Death. Loin des grandes ambitions de l’inadaptable Sandman, Death propose des histoires simples accompagnées de réflexions sur notre société dont le format s’y prêterait parfaitement.

D’ici là, Wonder Woman: Bloodlines sera disponible fin octobre 2019.

.