Avec un double lancement au cinéma et sur HBO Max, Wonder Woman 1984 a rencontré une succès impossible à ignorer par les banquiers de la Warner Bros. Et c’est donc forte de cette réussite que la WB a officialisé la production de Wonder Woman 3.

Lors d’une interview donnée à Variety, Toby Emmerich, un des boss de la Warner a annoncé : “Alors que les fans autour du monde continuent d’accueillir Diana Prince à bras ouverts, permettant les performances de la sortie du film ce week-end, nous sommes excités de pouvoir continuer son histoire en compagnie de nos deux vraies Wonder Woman, Gal (Gadot) et Patty (Jenkins), qui seront de retour pour conclure cette trilogie prévue de longue date.

Concernant les chiffres, la sortie dans 2150 salles Nord-Américaines a permis d’amasser près de 16,7 millions de dollars sur la seule journée du 25 décembre. À l’heure actuelle, les recettes ont déjà dépassé les 85 millions permettant donc d’approcher assez rapidement de la moitié du budget du film, à savoir 200 millions de dollars. En deux jours donc, ce qui est nettement moins que n’importe quel blockbuster habituel, mais qui peut être considéré comme une performance en ce contexte de pandémie.

Du côté de la plateforme HBO Max, difficile de connaître les vrais chiffres, car contrairement à une sortie en salles, ici il faudra se fier à la langue de bois commerciale de la Warner. Et quand il s’agit de se jeter des fleurs, Andy Forssell – vice président en charge notamment d’HBO Max – ne fait pas les choses à moitié et n’hésite pas à parler de records : “Wonder Woman 1984 a battu tous les records et dépassé nos attentes sur les vingt-quatre premières heures […] et les chiffres semblent indiquer que cela continuera bien au-delà. En ces temps difficiles, il est agréable d’offrir aux familles la possibilité d’apprécier ce film à la maison alors que se rendre au cinéma n’est pas une option.”

Évidemment, il est encore trop tôt pour en savoir davantage sur la suite et fin des aventures de Wonder Woman. Mais peut-être que scène post-générique de Wonder Woman 1984 nous donne un indice. A moins que ce ne soit lié au spin-off centré sur les Amazones.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma