Alors que Wonder Woman continue d’exploser le box-office, nombreux sont ceux à se demander en quoi consistera la suite, déjà annoncée, du film sur la Princesse des Amazones : se passera-t-il après les événements de Justice League, ou bien avant ceux de Batman vs Superman, dans lequel l’héroïne apparaissait pour la première fois ? Attention, même si toutes les infos ne sont pas confirmées concernant Wonder Woman 2, cet article est probablement un véritable nid à spoilers.

D’après le site screenrant, le film se passera encore bien dans le passé et plus particulièrement dans les années 1980, où Diana affrontera alors les forces de l’Union Soviétique à l’approche de la Guerre Froide. On sait d’ores et déjà que Gal Gadot reprendra son rôle, que Patty Jenkins conservera le rôle de réalisatrice (même si elle encore en cours de négociations, il y a de fortes chances pour qu’elle revienne) et que le scénario est en cours d’écriture par Jenkins même mais également par Geoff Johns. La moins bonne nouvelle, c’est que malgré les événements du film, il semblerait que Chris Pine alias Steve Trevor soit également. Reste donc à savoir par quel pirouette scénaristique le soldat fera son retour. Néanmoins, avouons que la relation entre Diana et Trevor était l’un des points forts du premier film, notamment grâce à l’alchimie donnée à leurs personnages par Gal Gadot et Chris Pine.

En restant dans le passé avec Wonder Woman 2, Patty Jenkins et Geoff Johns seront plus libres et pourront se permettre de bien développer l’histoire de la super-héroïne. Puisque Justice League écrira un nouveau chapitre du présent de Wonder Woman, pourquoi ne pas étoffer un peu son passé, alors qu’elle était la seule super-héroïne sur Terre ? Une histoire aux États-Unis, dans les années 1980, sur un fond de début de Guerre Froide et donc d’espionnage, aux côtés de Steve Trevor : voilà un projet alléchant n’est-ce pas ?

WONDER WOMAN, actuellement au cinéma, réalisé par Patty Jenkins.
Avec Gal Gadot(Diana Prince/Wonder Woman), Chris Pine (Steve Trevor), Connie Nielsen (Reine Hippolyte), Robin Wright (Général Antiope), Danny Huston (General Erich Ludendorff), David Thewlis (Sir Patrick), Ewen Bremmer (Charlie), Saïd Taghmaoui (Sameer), Elena Anaya (Maru/Doctor Poison) et Lucy Davis (Etta Candy).

JUSTICE LEAGUE au cinéma, le 15 novembre 2017.
Réalisé par Zack Snyder et Joss Whedon, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (Commissaire James Gordon).

Steve Trevor de nouveau dans Wonder Woman 2 ?

Source

À lire aussi

.