Kristen Wiig dans le rôle de Cheetah pour Wonder Woman 2

Alors que le tournage de Wonder Woman 2 est prévu pour cette été, on sait désormais qui sera l’antagoniste principale et sans doute même le nom de l’actrice qui l’incarnera.

Nous en savons désormais beaucoup plus sur le second opus consacré à l’Amazone. Son titre de travail est Magic Hour. Ce qui donne semble-t-il donne le ton du film. L’action se déroulera aux USA dans les années 80, en pleine guerre froide.

Après Arès, l’antagoniste du second sera Cheetha. Ou plutôt Barbara Ann Minerva, anthropologiste britannique devenue par accident l’avatar du dieu Cheetah, lui donnant en partie l’apparence d’un guépard.

Pour l’incarner, Emma Stone aurait tout d’abord été approchée mais aurait refusé le rôle. Cependant, Patty Jenkins avait quelqu’un d’autre en tête bien avant les premiers repérages de lieux de tournage : Kristen Wiig.

L’actrice, qui a fait partie du Saturday Night Live pendant presque une dizaine d’années, est plutôt une habituée des comédies. Elle est d’ailleurs une des nouvelles chasseuses de fantômes du récent reboot de Ghostbusters. Cependant, malgré les annonces, rien n’aurait encore été signé, et des pourparlers seraient en cours.

Cela n’a pas empêché les fans d’imaginer l’actrice avec l’apparence féline de Cheetah, et comme à son habitude, l’artiste Bosslogic a sauté sur l’occasion pour nous offrir sa propre interprétation :

Wonder Woman 2, réalisé par Patty Jenkins avec Gal Gadot dans le rôle-titre, dans les salles le 18 décembre 2019.

À lire aussi

.