Depuis l'annonce de la présence de Wolverine dans Deadpool 3, de nouveau sous les traits de l'acteur Hugh Jackman, les fans considèrent que tout ou presque est possible. Et le fait de repenser à la mort du mutant dans Logan a également réveillé les envies de beaucoup de revoir son clone, Laura/X-23, sur grand écran.

C'est donc sur les réseaux sociaux que les fans ont exprimé leur désir de revoir le personnage, espérant faire entendre leur voix.

Beaucoup n'hésitent pas à rappeler que X-23 était supposée avoir son propre film avant le rachat de la Fox par Disney. Mais l'opération a mis à mal tous les projets relatifs aux X-Men pour qui Marvel Studios avait d'autres plans. Se basant sur le retour de Hugh Jackman au lieu d'un autre acteur dans le rôle de Wolverine, certains se sont dit que X-23 pourrait faire de même. Et pourquoi pas de nouveau interprétée par Dafne Keen, maintenant âgée de 17 ans.

Toutefois, il est évident qu'intégrer au MCU la jeune mutante vue dans Logan peut poser des problèmes. En effet, Logan se déroule en 2029, soit quelques années après les événements les plus récents relatés dans les films du Marvel Cinematic Universe. Le film datant de 2017, l'actrice a donc cinq ans de plus. De fait, en tout logique, ses aventures devraient se dérouler autour de 2034, soit presque dix ans plus tard que la période décrite actuellement dans le MCU.

L'alternative serait de faire fi du passé et de repartir avec une nouvelle version du personnage, pourquoi pas joué malgré tout par Dafne Keen. Si Marvel nous a bien prouvé quelque chose, c'est qu'avec le multivers, tout est concevable. Que ce soit changer d'époque, de physique ou même de sexe, tout est possible. Ainsi, Marvel Studios pourrait tout simplement se contenter de prêter attention aux appels du pied des fans et considérer si, oui ou non, l'intégration de la version féminine de Wolverine serait une bonne chose (si tant est que ce ne soit pas déjà le cas).

À noter que X-23 avait été plutôt bien acceptée par le public – au point donc d'envisager un film centré sur elle –, de même que le fait qu'elle devienne à son tour Wolverine dans les comics. Et alors que la mode est à l'intégration des remplaçants ou jeunes versions des super-héros classiques, cette Wolverine pourrait présenter un certain intérêt pour le cinéma.

 

 

Wolverine

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter