Alors que les dernières images de la série Willow laissent entendre que plusieurs saisons étaient envisagées, la suite de la quête de Willow Ufgood (Warwick Davis) et ses compagnons ne sera finalement jamais racontée, pas sur écrans en tout cas.

Aucun détail n'a été communiqué concernant l'annulation de la série. Toutefois, son coût de production étant plutôt élevé, il y a fort à parier que Lucasfilm ait été sommée par la maison mère, à savoir Disney, de couper court aux dépenses.

En effet, Disney a récemment communiqué sur la volonté de réduire les dépenses en limitant les films et séries produits. Si beaucoup y ont vu un coup de frein donné aux productions du Marvel Cinematic Universe et Star Wars, d'autres projets étaient bien évidemment concernés. Il semble donc fort probable que la série Willow ait fait partie de l'opération de réduction des dépenses.

De plus, si les critiques remontées par le site Rotten Tomatoes devenu quasi inévitable dans l'industrie, sont plutôt bonnes avec un joli 83%, du côté de l'avis des spectateurs, Willow peine à atteindre 66% de notes positives. De quoi donc amener les décideurs à se demander si cette série méritait le budget qui lui avait été alloué. Et qui sait, peut-être aurons-nous droit à la saison 2 de Willow en comics.

Vous pouvez tout de même toujours (re)découvrir la série Willow, ainsi que le film de 1988 réalisé par Ron Howard dont elle est la suite, sur la plateforme de streaming Disney+.

Source : Deadline

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter