S'il a été récemment dit que la série Willow était annulée par Lucasfilm et Disney, son showrunner, Jon Kasdan, réfute cette idée et annonce que l'aventure peut continuer.

Tout portait à croire que le fait que la saison 2 de Willow ne soit pas en projet est lié au plan de Disney de réduire les dépenses relatives à ses productions audiovisuelles, stratégie qui ne se limite pas aux films et séries Star Wars et Marvel. Toutefois, Kasdan justifie que les récentes décisions concernant à la série sont d'une autre nature.

Dans un récent tweet, Jon Kasdan a expliqué que malgré sa qualité reconnue, le site Deadline, à l'origine de l'information, s'était peut-être emballé et aurait trop joué la carte du sensationnel avec son annonce. Puis il ajoute :

"La décision a été prise la semaine dernière de libérer nos acteurs principaux pour d'autres opportunités de séries qui pourraient se présenter à eux dans l'année à venir. Avec toutes les productions télévisées et cinématographiques en cours dans le monde, il semble injuste de limiter la disponibilité d'un acteur sans savoir exactement quand on aura à nouveau besoin de lui. C'est d'autant plus injuste que les scénarios sur lesquels nous travaillons font appel à autant d'acteurs avec lesquels il n'y a pas de contrat. [...] Mais ce qui est tout aussi vrai, c'est qu'avec le soutien enthousiaste et indéfectible de Lucasfilm et de Disney, nous avons développé et écrit ce que nous espérons être un VOLUME II époustouflant, plus riche, plus sombre et meilleur, qui s'appuie sur les personnages et l'histoire de nos huit premiers chapitres (le Wyrm survit !)"

Dans sa publication, Kasdan évoque également la réalité de l'industrie et l'impact sur la suite de Willow :

"Si vous vous demandez ce que cela signifie pour vous en tant que spectateur, ou pour moi en tant que créateur, voici ce que je pense : en raison de forces beaucoup plus vastes et complexes que je ne prétendrai jamais comprendre, la production de séries en streaming ralentit dans toute l'industrie, et Willow ne reprendra pas le tournage dans les douze prochains mois."

Le message continue avec le créateur et showrunner rappelant son implication et son attachement au projet, la réception parfois mitigée de la série Willow ainsi que le bouleversement que vit le secteur audiovisuel à notre époque. Malgré tout, il reste confiant concernant le fait que les personnes qui ont apprécié la série seront toujours au rendez-vous, même dans un an.

Affaire à suivre donc, mais Willow semblerait donc davantage mise en pause, en raison d'un avenir incertain, plutôt qu'annulée. De quoi donner aux fans un peu d'espoir concernant l'idée de découvrir les deux prochaines saisons suggérées à la toute fin de la première. Dans l'intervalle, vous pouvez toujours regarder la série sur la plateforme de streaming Disney+.

https://twitter.com/JonKasdan/status/1636618831497146368

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter