Cette année, Marvel Comics propose des alternatives à ses comics où leurs personnages ont vécu des destins plus sombres. Ici, Loki tue son demi-frère Thor et lui vole son marteau, Mjolnir.

Loki, l’annonciateur de la fin des mondes

Après avoir accompli son forfait, Loki se débarrasse de son alliée Karnilla, la reine des Nornes. Il tue ensuite Balder pour lancer le Ragnarok, l’apocalypse asgardienne. Le dieu de la malice libère son fils, le loup géant Fenris, et s’allie à tout ce qu’Asgard comporte de maléfique, des géants de glace à Surtur. Le but de Loki est simple : prendre le pouvoir ultime des mains d’Odin et l’exercer à la tête de ses légions infernales. Mais parmi ses guerriers, qui le trahira et entraînera sa perte ?

Dispo sur :AmazonFNACBubble

Un hommage appuyé et sincère à Jack Kirby

Par choix, le scénariste Walter Simonson, connu notamment pour avoir travaillé sur la série Thor entre les numéros 337 et 382, décide de ne pas proposer une version alternative de ses histoires mais bel et bien d’une de Jack Kirby et de Stan Lee tirée de Thor 153.

Scot Eaton, tout en gardant un style graphique qui lui est propre, rend hommage par des visages et des postures à son glorieux aîné. Certaines cases sont vraiment kirbyesques, comme par exemple celle où Thor affronte le troll Ulik.

"Ils sont venus, ils sont tous là..."

Dans ces pages, on retrouve tous les personnages qui font l’intérêt de la mythologie nordique et des comics mettant en scène Thor ainsi que ses alliés et ennemis imaginés par Jack Kirby. Ils sont tous représentés et leur grandeur n’est pas oubliée. Ainsi, le loup de Fenris, le fils de Loki, y est énorme et monstrueux et il en est de même pour Ulik, les géants des glaces, Héla et Surtur.

À l’opposé, les dieux et défenseurs d’Asgard sont majestueux et ont tous un rôle important à jouer dans cette apocalypse nordique. Balder, Heimdall et Odin n’apparaissent malheureusement que sur quelques cases, ce qui est le seul point négatif de ce comics divinement réussi.

What If... ? Dark Loki est publié aux États-Unis par Marvel Comics.

Suivez-nous pour ne rien rater :

LokiMarvel ComicsThor

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter