Alors que l'univers horrifique de Marvel ne s'est pas encore développé au sein du MCU et des studios Marvel (Blade est en pre-production et il a été brièvement fait mention de vampires dans un épisode de Loki), l'acteur Gael Garcia Bernal vient d'être annoncé comme héros de le futur programme Werewolf By Night prévu pour la chaîne Disney+.
Le lancement par Marvel Studios de cette production en tout point "étrange" comme dirait un certain docteur, est manifestement pour Halloween prochain et prendra la forme d'un format spécial comme les émissions américaines diffusées par la télévision les veilles de la Toussaint.
Paru pour la première fois dans la revue Marvel Spotlight en 1972 sous l'impulsion de Gene Conway, Mike Ploug et Roy Thomas (ces deux derniers formant le tandem créatif du Ghost Rider qui fêtera, comme par hasard, ses 50 ans l'an prochain), le lycanthrope Jack Russell a obtenu sa propre série Werewolf By Night, qui durera 43 numéros, et au cours de laquelle sera introduit le personnage de Moon Knight. Réapparaissant dans plusieurs revues (dont Tomb of Dracula) ou affrontant d'autres créatures de la nuit d'hier et d'aujourd'hui dans un univers d'épouvante brumeuse alors très en vogue, le loup-garou a part la suite été incarné par un autre personnage, Jack Gomez, dans la troisième série consacrée au personnage en octobre 2020. Nul doute qu'au vu des origines mexicaines de Gael Garcia Bernal, ce sera cet avatar qui sera privilégié pour la série.
Le comédien et réalisateur né en 1978 possède un certain CV, couvrant aussi bien le cinéma que la télévision, souvent en second rôle. Il a entre autres tourné pour Almodovar, Assayas, Inarritu et récemment pour M. Night Shyamalan dans Old.
Quant à savoir si ce programme d'Halloween en restera là ou s'il s'inscrira dans la continuité du MCU (via Blade ? ou Moon Night ?), nous restons encore dans l'expectative.
Et vous, voudriez-vous voir le loup-garou de Marvel débarquer dans l'univers partagé de Disney ?