C'est maintenant officiel : Tim Burton va réaliser et produire pour la plateforme Netflix sa première série télévisée en live-action, centrée sur la jeune Mercredi, de la famille Addams !

Deadline avait rapporté l'information en octobre dernier, mais c'est seulement aujourd'hui que le géant du streaming fait son annonce officielle, accompagnée d'un premier poster. Clairement mis en avant pour la promo, Burton est bien attaché à la réalisation et la production, mais c'est bien le duo Al Gough et Miles Millar qui a créé le projet et qui officie comme showrunners. Vous connaissez très certainement leur travail, on leur doit les séries Smallville, Les Chroniques de Shannara et plus récemment, Into the Badlands pour AMC.

Nous suivrons donc Mercredi étudiant à la Nevermore Academy, tandis qu'elle tente à la fois de maîtriser ses émergentes capacités psychiques, de déjouer une monstrueuse folie meurtrière qui terrorise la ville locale, mais également de résoudre le mystère surnaturel qui a embrouillé ses parents il y a 25 ans – tout en gérant toutes ces nouvelles relations à Nevermore (ça reste une série pour ado/jeune adultes, hein).

La première saison de Wednesday (qu'on imagine renommée Mercredi en VF) comptera huit épisodes et débarquera en 2022 sur la plateforme Netflix. On lui souhaite au moins le même succès que Les Nouvelles Aventures de Sabrina dont – oh, coïncidence – vient tout juste de se conclure.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter