La Famille Addams fait son grand retour à la télévision ! Et pas en animation, mais bel et bien en chair et en os, avec aux mannettes nul autre que Tim Burton !

Alors que la plus macabre des familles a débarqué dans les salles obscures l’an passé en film d’animation (et reviendra l’an prochain), c’est bien en live-action que nous les retrouverons dans cette nouvelle série commandée par les studios MGM TV.

Selon Deadline, la série se déroulerait bien de nos jours et devrait nettement s’intéresser à la jeune Mercredi et à sa vision du monde en 2020. Une version moderne donc, qui sur le papier, pourrait lorgner du côté des Nouvelles Aventures de Sabrina, la magie en moins, le macabre et la famille en plus.

Côté production et scénario, ce sont Alfred Gough et Miles Millar qui sont en charge, ces deux-là même à qui on doit Smallville.

Quant à Tim Burton, il est actuellement en négociation pour superviser l’ensemble, voire réaliser des épisodes. Ce serait la première incursion du réalisateur de Beetlejuice, Batman, et Edward aux Mains d’Argent dans une série télévisée depuis ses débuts dans le show anthologique  Alfred Hitchcock Presents. Rappelons tout de même qu’il a produit bon nombre de séries d’animations, dont Family Dog, Beetlejuice et Stainboy.

Rappelons enfin qu’en 2010, Tim Burton avait pour projet un film d’animation en stop-motion de la Famille Addams – avec Danny Elfman à la musique, comme souvent –, mais cela n’avait pas abouti.

Enfin, des négociations avec les différentes plateformes de streaming auraient également lieu. On ignore qui sont présents autour de la table, mais il semble bien que Netflix y soit.

En attendant qu’on ait plus de nouvelles, que pensez-vous d’un projet de série TV de La Famille Addams par Tim Burton ?

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter