HBO (OCS en France) a diffusé le neuvième et dernier épisode de Watchmen. Malgré l'attente et la pression, rarement une série aura atteint un tel niveau de qualité d'écriture, salué autant par la critique que le public. Mieux, l'exercice si périlleux de la conclusion (coucou J.J. Abrams) n'aura pas été un problème pour Lindelof, ce dernier épisode se révèlant être le mieux noté de la saison. – Nous attendons d’ailleurs avec impatience les discussions du podcast After Watchmen.

Lors d'une interview avec Rolling Stone, le responsable de ce succès, le showrunner Damon Lindelof, revient sur la dernière séquence et explique ce qui pourrait se passer ensuite.

Attention si vous n'avez pas vu le dernier épisode de Watchmen, cet article contient des spoilers.

"Supposons un instant deux avenirs possibles quand Angela fait ce pas dans la piscine. Première possibilité : elle tombe à l'eau, elle a juste mal compris tout ce que Cal lui a dit, elle vient de manger un œuf cru et devrait probablement se faire traiter contre la salmonelle."

"Seconde possibilité : elle marche sur l'eau et se rend compte qu'elle a désormais les pouvoirs d'un dieu. Ça expliquerait sans doute l'affiche de la série que nous avons dévoilée il y a quinze semaines ; Angela est même un peu bleue dessus. Disons que ces possibilités existent. Mais ça ne suffirait pas à rendre une nouvelle saison intéressante. D'autres peuvent ne pas être d'accords, mais c'est mon sentiment."

"Cela peut inspirer quelqu'un d'autre qui aurait envie de raconter une histoire de Watchmen. Mais moi, pour le moment, je n'ai plus d'idées. (...) Pour moi, c'est neuf épisodes complets avec un début, un milieu et une fin. Il n'y a aucune promesse de continuation." À Paste Magazine, il précise tout de même : "L’idée que quelqu’un d’autre fasse une nouvelle saison de Watchmen, ce serait très excitant pour moi. Je regarderais sans hésiter !".

L'unique saison de Watchmen est disponible dans son intégralité sur la plateforme OCS Go.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter