La série Watchmen vient tout juste de se conclure avec un ultime épisode magistral nous offrant les dernières pièces d’un grand puzzle. Malgré tout, une énigme qui s’est sournoisement glissée un bref moment durant un épisode n’a toujours pas trouvé de réponse : qui est donc Lube Man ?

Attention si vous n’avez pas regardé (au moins les quatre premiers épisodes de) la série Watchmen, cet article pourrait vous divulgâcher des éléments de l’intrigue.

Rappelez-vous. Dans l’épisode 4, Angela (Regina King) découvrait un homme masqué en costume argenté qui réussit à s’échapper en se glissant littéralement dans une bouche de caniveau. La réaction d’Angela à ce moment-là fut vraisemblablement la même pour nous tous : quel est le putain de fuck. Depuis, la saison s’est terminée en prenant soin de répondre à toutes les questions posées durant le show de Damon Lindelof ; toutes, exceptée celle de l’identité de cet insolite justicier lubrifié que l’on n’a pas revu depuis. Fort heureusement, il y a Peteypedia.

Peteypedia est un faux-site complémentaire à la série sur lequel sont postés des documents qui donnent des clés pour comprendre certains détails. Plus précisément, il s’agit de coupures de presse, de retranscriptions d’interrogatoires, de rapports du FBI le plus souvent écrits par l’agent Dale Petey (Dustin Ingram), qui était l’adjoint de l’Agent Laurie Blake (Jean Smart). Or, justement, un rapport explique que celui-ci a disparu après avoir été viré du FBI, écrit par son supérieur, le directeur Farragut : « Compte tenu de la mort simultanée d'un sénateur américain et d'un éminent milliardaire, il semblerait que Petey ait pris sur lui de poursuivre l'enquête malgré le fait que nous ayons clos cette investigation. Il ressort clairement de ses notes de service qu’il y ait un risque que Petey (diagnostiqué obsédé par les Héros) ait le comportement de quelqu’un qui veut faire justice lui-même. Tôt ou tard, ce groupe de travail enquêtera sûrement sur lui. »

Ainsi, l’agent Dale Petey serait bel et bien l’incroyable Homme-Lubrifiant. HBO avait laissé bien d’autres indices, et nous vous laissons y jeter un œil si vous souhaitez obtenir d’autres réponses. S’il y a pour le moment aucune saison 2 d’annoncée, il semble que cette première suffira à elle seule à nous faire réfléchir et débattre pendant en un bon moment.

L'intégralité de la saison de Watchmen est disponible sur OCS Go.

https://youtu.be/QICABWc57B4

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter