Après la mini-série en quatre numéro dédiée à Ant-Man pour les soixante ans du héros – qui doit introduire un nouveau porteur du costume –, Al Ewing se lance sur une nouvelle histoire liée à La Guêpe.

C'est de nouveau avec une mini-série en quatre numéro qu'Al Ewing s'intéressera donc à un des membres fondateurs des Avengers qui soufflera soixante bougies en 2023, à savoir Janet van Dyne alias La Guêpe (The Wasp dans la langue de Stan Lee).

Avec un premier numéro prévu pour janvier, WASP sera donc écrit par Al Ewing qui sera accompagné sur le projet par Kasia Nie (Mockingbird, Age of Conan: Belit). À l'instar des quatre numéros dédiés à Ant-Man, cette nouvelle série reviendra donc sur les débuts de la super-héroïne miniature du Silver Age tout en s'arrêtant sur sa relation avec Nadia Van Dyne, la fille d'Hank Pym (le premier Ant-Man) et de sa première femme, Maria Trovaya, qui prendra la succession de Janet qui fera office de figure maternelle pour elle. Le tout mènera à une nouvelle série, là encore écrite pas Ewing, prévue pour la même année.

"La série Ant-Man n'était que plaisir et m'a amené à une nouvelle façon d'appréhender Janet van Dyne et son monde – et c'est quand j'ai fouillé dans son passé que j'ai découvert une histoire qui n'attendait que d'être déterrée. Si vous n'étiez pas fan de la merveilleuse Guêpe avant ça – sans parler de sa fille adoptive Nadia Van Dyne – ce sera le cas quand on en aura fini" a déclaré Al Ewing.

De son côté, l'artiste Kasia Nie n'a pas caché sa joie de travailler sur le projet : "Je suis super excitée à l'idée de travailler avec Al et le reste de l'équipe sur l'hommage anniversaire fait à la Guêpe. J'aime Janet, c'est un de mes personnages Marvel préférés – une personne mature avec un passé compliqué, une femme qui a réussi et la meilleure des mères pour Nadia. Elle est inarrêtable."

La mini-série WASP par Al Ewing et Kasia Nie, avec des couvertures signée Tom Reilly, est prévue pour le 18 janvier 2023, soit près d'un mois à peine avant la sortie en salles du film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, prévu pour le 15 février en France.

Source : Marvel

Marvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter