Sacrée année pour les héros inspirés d'insectes et autres arachnides. Si Marvel Comics va offrir un anniversaire en grande pompe à Spider-Man pour ses 60 ans avec une pluie de variant covers à partir d'avril, la Maison des Idées n'oublie pas qu'Ant-Man soufflera lui aussi sa soixantième bougie cette année.

Découvert dans le Tales to Astonish #35 de juin 1962, Ant-Man a su faire son trou dans l'univers Marvel, allant jusqu'à faire partie des membres fondateurs des Avengers (ou Vengeurs) un an plus tard. Et après de nombreuses séries amenant plusieurs personnages à porter le nom et le costume d'Ant-Man – même si ce dernier a beaucoup évolué au fil des années – Marvel annonce une mini-série en quatre numéros signée Al Ewing (Immortal Hulk) au scénario et Tom Reilly (The Thing) au dessin.

Chacun des numéros sera centré sur un des précédents Ant-Man. Le premier, prévu pour juin, mettra en avant Hank Pym. Il sera suivi en juillet par celui consacré à Eric O'Grady puis retour sur Scott Lang en août. Ce sera donc en septembre que nous découvrirons l'identité du nouvel Ant-Man. Sans donner plus de détails sur les trois derniers numéros, Marvel Comics précise tout de même le contenu du premier :
"On commence avec Ant-Man #1 qui nous ramènera aux débuts de la carrière de Hank Pym en tant qu'Ant-Man. C'est soirée romantique pour Hank et sa petite amie, Janet Van Dyne. Mais c'était sans compter sur les ennemis d'Ant-Man. Découvrez comment ses antagonistes s'associent pour éliminer l'aventurier scientifique. Quelqu'un lui viendra-t-il en aide ? Et qui est le mystérieux inconnu qui l'observe ?"

Côté scénario, Ewing promet évidemment de grandes choses : "Pour l'ant-iversaire d'Ant-Man, nous voulions faire GRAND avec le plus petit héros du monde en creusant un tunnel de fourmis tout au long de ses soixante ans d'histoire et bien au-delà, des années 1960 sauvages et laineuses jusqu'à un futur qu'il faudra voir pour le croire ! Vous découvrirez comment Henry Pym, Scott Lang et Eric O'Grady ont eu un impact sur la vie des deux autres d'une manière qu'ils ignoraient eux-mêmes. Mais qui est le mystérieux dernier membre de ce Ant-tastic Four ? Tremblez d'anticipation, vrais croyants. Les réponses arrivent bientôt !"

De son côté, Reilly ne cache évidemment pas sa engouement pour ce projet : "Je suis très heureux de travailler à nouveau avec Al, cette fois pour célébrer et ajouter à l'héritage d'Ant Man ! Plusieurs personnages différents ont porté le nom, et Al a écrit une histoire amusante qui leur donne à tous une chance de briller. J'ai également hâte de retravailler avec Jordie Bellaire, ses couleurs élèvent n'importe quel livre sur lequel elle travaille. Il y a beaucoup d'inspiration à tirer de la riche histoire artistique d'Ant Man, et il y aura beaucoup de place pour nous deux pour expérimenter avec cette série. J'ai hâte que tout le monde le découvre !"

Rendez-vous donc en juin pour le numéro 1 (sur 4) de la nouvelle série Ant-Man de Marvel Comics.

Source : Marvel

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter