Tandis que les films de super-héros au cinéma s'ouvrent au multiverse, ils finiront par trouver plus fort qu'eux, dans une réalité où règne le terrible coronavirus. Après avoir tenté dans un dernier élan d'attaquer la crise avec Tenet, sans réel succès, la Warner n'a pas eu d'autre choix que d'abandonner l'idée de sortir un de ses blockbusters cette année et donc de repousser tous ses filmes phares.
Hier, Collider nous apprenait que l'adaptation de Dune allait finalement sortir en octobre 2021, soit précisément la date prévue pour The Batman. Fatalement, la date du film de Matt Reeves, ainsi que les trois autres films DC n'ont pas tardé à se voir attribuer une nouvelle date de sortie dans les salles obscures, s'étalant désormais jusqu'à 2023.
Voici donc le nouveau calendrier officiel de sorties des films DC aux États-Unis :
- The Batman - 4 mars 2022
- The Flash - 4 novembre 2022
- Black Adam - décembre 2022
- Shazam! 2: Fury of the Gods - 2 juin 2023
Nous noterons qu'Aquaman 2 est l'oublié de ce nouveau planning. Le film étant prévu pour décembre 2022 pourtant, Black Adam vient tout juste de lui voler sa case de fin d'année, il faut donc s'attendre à une nouvelle annonce prochainement.
Enfin, Wonder Woman 1984 reste pour le moment programmé au 30 décembre 2020, ouvrant les paris concernant son maintient ou vers un nouveau report. Qui y croit encore ?
#TheBatman has been delayed, and will now open in March 2022. #TheFlash and #Shazam sequel have also been pushed back https://t.co/Os6gNlbOOT pic.twitter.com/QigglHwnYe
— Heat Vision (@HeatVisionBlog) October 6, 2020