Très mauvaise nouvelle pour les cinéphiles et fans de SF. 2020 ne semble pas vouloir de blockbuster et la Warner a décidé de capituler en repoussant la sortie de la pourtant très attendue nouvelle adaptation de Dune à 2021. Une décision qui aura des conséquences sur un autre blockbuster plus attendu encore et déjà décalé à 2021, The Batman.

Après un léger espoir avec Tenet, c’est l’apocalypse : la pandémie s’intensifie, le prochain James Bond – dernier espoir pour les salles de cinéma – est repoussé à l’année prochaine, et même ce bon vieux Donald Trump a choppé le virus. Rien ne va plus pour Hollywood qui décide de faire un gros bras d’honneur à 2020. Prévu pour décembre prochain, Collider rapporte que la Warner souhaite décaler la sortie de Dune à octobre 2021. Or, le film de Denis Villeneuve occuperait ainsi la date réservée à The Batman dont le tournage vient tout juste de reprendre et qui avait déjà subi un report.

Warner Bros. attend semble-t-il de réorganiser entièrement son planning avant d’annoncer toutes les nouvelles dates de 2021. Reste un dernier blockbuster, pourtant repoussé une demi-douzaine de fois, mais qui reste pour le moment programmé pour le 30 décembre 2020 : Wonder Woman 1984. La malédiction durera-t’elle jusqu’au dernier jour de 2020 ? Les gars de chez la Warner sont-ils superstitieux ? Nous devrions avoir la réponse très bientôt.

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma