C'est lors de la conférence sur les résultats du troisième trimestre 2022 de Warner Bros. Discovery, que David Zaslav, le PDG du groupe, a confirmé que les films The Flash, Blue Beetle, Shazam! : La Rage des Dieux et Aquaman et le Royaume Perdu, étaient toujours prévus pour 2023.

"Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'avoir un programme de films solide l'année prochaine. Nous sommes de retour aux affaires avec un programme de films qui soutient véritablement une fenêtre distincte pour les salles de cinéma", a déclaré Zaslav. Cette confirmation se voulant rassurante, fait suite à une série de retards importants dus à une restructuration de l'entreprise qui a entraîné plusieurs modifications de l'approche de Warner Bros. Discovery concernant les sorties en salles et en streaming.

Cette décision de sortir The Flash, malgré les graves problèmes juridiques qu'Ezra Miller, qui incarne Barry Allen, a provoqués au cours de l'année 2022, met mal à l'aise de nombreux fans du DCU. Par deux fois, l'acteur a été arrêté pour harcèlement et agression et a été brièvement la cible d'une chasse à l'homme nationale suite à des accusations de sollicitation d'enfants. Les actions de l'acteurs ont laissé penser que WBD prendrait la décision d'opter pour une refonte du rôle de The Flash. Miller s'est depuis excusé pour ses actions, promettant qu'il avait demandé une assistance médicale pour ce qui serait une série d'épisodes liés à des maladies mentales. Et les belles histoires de bad boys et de rédemption, ont tendance en plus de faire du buzz, à plaire au public américain.

The Flash n'est malheureusement pas le seul film du DCU à être entouré de controverses. De nombreux spectateurs ont adressé une pétition à Warner Bros. Discovery pour que le rôle de Mera, interprété par Amber Heard, soit refondu dans Aquaman 2. Suite à la bataille juridique très médiatisée de l'actrice avec son ex-mari Johnny Depp, au cours de laquelle plusieurs cas d'abus lui ont été reprochés, les fans ont exigé son remplacement. Le studio a confirmé qu'il n'avait pas l'intention de retirer Heard du projet, mais l'actrice a affirmé que son rôle dans la suite avait été considérablement réduit en raison des accusations de Depp.

Blue Beetle et Shazam! 2 ont échappé aux controverses majeures et de nombreux fans attendent ces deux films avec impatience. Le premier film devrait présenter le premier super latino du DCU avec Xolo Maridueña dans le rôle du héros titulaire, tandis que le second verra Zachary Levi reprendre son rôle de Shazam, initié en 2019 dans le film de David F. Sandberg.

Shazam! : La Rage des Dieux sera dans les salles française le 29 mars 2023 et sera suivi par The Flash le 21 juin. Pour la seconde partie de l'année, Blue Beetle sortira le 16 août et Aquaman et le Royaume Perdu le 20 décembre.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter