Surprise du côté de l'univers zombies de Walking Dead, la série spin-off centrée sur Daryl avec Norman Reedus dans le rôle principal ne se déroulera pas sur le continent américain, mais en France.

Ça fait bien longtemps que l'univers de Walking Dead sur les écrans s'est éloigné de la version papier originale écrite par Robert Kirkman. Et si la série mère s'arrête pour de bon, les séries spin-off se multiplient telle une pandémie de morts-vivants. Ainsi, nous auront droit aux nouvelles aventures de Rick Grimes & Michonne, Negan & Maggie, et donc Daryl & Carol, sans Carol – l'actrice Melissa McBride ayant officiellement des problèmes d'incompatibilité d'emploi du temps, bien que nous aurions tous compris si elle avait évoqué une indigestion de zombies.

Derrière tout cet univers en décomposition à l'écran, Scott M. Gimple a dévoilé au micro de FearHQ.com quelques détails supplémentaires pour le moins inattendus concernant la future série consacrée uniquement à ce bon vieux Daryl.

"Quand Daryl se retrouve avec de nouvelles personnes, il est comme un poisson hors de l'eau. En France, dans un pays qui vit l'apocalypse, [c'est] une chose complètement différente. Il se retrouve à devoir se réinventer à nouveau, à devoir se retrouver, et aussi, à ne pas être avec – probablement – les seules personnes au monde avec lesquelles il est à l'aise."

La série post-apocalyptique de déroulera donc bien en France. Mais ce n'est pas tout. Vous vous souvenez de The Walking Dead: World Beyond, dans laquelle nous découvrions qu'il existe des variants des marcheurs beaucoup plus rapides, potentiellement créés par l'homme ? La fameuse scène post-générique nous teasait, selon Scott M. Gimple, "certaines choses auxquelles Daryl va être confronté".

Dans cette série, pas de promenade dans les bois, on peut s'attendre à un petit goût du film culte 28 jours plus tard, de Danny Boyle. Quant à la manière dont Daryl pourra bien se retrouver de l'autre côté de l'Atlantique, misons sur l'aide de l'armée de la République civile.

Voilà dans les tous les cas ce qui semble bien loin du road trip dans l'apocalypse zombie qu'on nous avait vendu à l'annonce du spin-off, mais on imagine que les plans ont changé lorsque Melissa McBride a quitté l'aventure.

Comment Daryl survivra-t-il dans ce nouvel apocalypse zombie en France ? Assisterons-nous aux premières manifestations de zombies en grève ? Pourra-t-il aller acheter sa baguette malgré les marcheurs en gilet jaune ?

Il faudra patienter, The Walking Dead: Daryl n'ayant pour le moment aucune date de diffusion.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter