Le scénariste Skottie Young et l'artiste Jorge Corona reforment leur duo à succès – au pluriel – pour lancer la mini-série Ain’t No Grave chez l'éditeur Image Comics.

Après les maintes fois nominés Middlewest et Celui que tu aimes dans les Ténèbres (The Me You Love In The Dark), les deux artistes se retrouvent donc pour le plus grand plaisir des fans avec une histoire à la croisée des mondes entre western et fantastique, avec ce qu'il faut de macabre original, à destination d'un lectorat plutôt adulte. Et pour mieux le qualifier, une comparaison cinématographique en dit long et annonce la couleur en le décrivant comme le film Impitoyable de Clint Eastwood (1992), mais réalisé par Guillermo del Toro.

Quant à la confiance que les deux auteurs ont dans leur travail, elle est palpable. Pour Skottie Young :

"Jorge et moi sommes de retour et je suis impatient que les gens mettent la main sur ce western qui mêle les gens que nous avons imaginé."

De son côté, Corona ne paraît pas moins excité :

"Sans trop vouloir en dévoiler, Ain't No Grave prend certains de mes éléments favoris de nos précédents comics pour les mélanger dans une histoire enrobée de dark fantasy avec toute la violence des westerns classiques. C'est un bonheur de travailler à nouveau avec Skottie et l'équipe."

Pour ce qui est de l'histoire, l'éditeur a dévoilé le synopsis suivant :

Ryder a tiré un trait sur son passé violent en tombant amoureuse et en devenant mère. Mais c'était avant qu'elle n'apprenne que tout cela allait lui être enlevé. Maintenant, elle va devoir reprendre ses armes et chevaucher pour tuer celui qui est à l'origine de la menace. Il se trouve que c'est la Mort.

Le premier des cinq numéros de la mini-série Ain’t No Grave de Skottie Young et Jorge Corona sera disponible dès le 8 mai 2024. En attendant, vous pouvez découvrir les premières pages :

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Image ComicsSkottie Young
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter