Malgré des critiques assassines, Venom a été un énorme succès mondial, au point que Sony n’a pas tardé à envisager un Venom 2. Mais Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland 1 et 2) qui a réalisé le premier volet, ne reviendra pas pour le second. Sony chercherait donc un nouveau réalisateur et multiplierait les rencontres. Le favori du studio : Andy Serkis.

L’information nous vient de The Hollywood Reporter, l’acteur-réalisateur aurait rencontré les responsables de Sony cette semaine. Rien n’est signé, Serkis resterait un réalisateur potentiel plutôt bien placé sur une liste encore longue.

D’ailleurs, selon les sources de Variety cette fois, deux autres réalisateurs seraient également dans le trio de tête. Travis Knight, qui a réalisé récemment Bumblebee, et Rupert Wyatt, à qui on doit La Planète des Singes : les Origines.

En y regardant de plus près, ces trois réalisateurs ont pas mal de choses en commun. Ils ont tous les trois un lien avec les images de synthèse ou l’animation en règle générale. Andy Serkis s’est fait connaître en interprétant des rôles en motion-capture (Gollum dans Le Seigneur des Anneaux, César dans la Planète des Singes, Snoke dans Star Wars), et sa première et unique réalisation est Mowgli, sa propre interprétation du Livre de la Jungle. Rupert Wyatt a réalisé le premier volet de la Planète des Singes, et Travis Knight vient directement du monde de l’animation. On notera également qu’ils ont tous les trois une plutôt jeune carrière de réalisateur, mais sont dans le cinéma depuis plus longtemps.

Les studios semble donc chercher un profil particulier pour diriger ce bon vieux Tom Hardy et animer les symbiotes, Carnage étant également de la partie. Le script de Kelly Marcel serait déjà prêt, Sony souhaiterait faire tourner les caméras avant novembre. Nous pouvons en déduire qu’une décision devrait donc être prise dans les prochaines semaines.

Venom 2, au cinéma le 2 octobre 2020.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma