Mia Smoak (Katherine McNamara) dans Arrow

Après huit saisons, la série Arrow s’arrêtera à la fin de l’année. Pourtant, il semble que la CW pourrait ne pas en avoir complètement fini avec les personnages de la série.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers concernant la septième saison de la série Arrow.

Depuis le début de la saison en cours d’Arrow, les flash-forwards (aperçus du futur) nous amènent directement dans le Star City de 2038. On y a découvert les versions vieillies de Black Canary et Wild Dog (devenu maire des Glades), mais également de William (le fils d’Oliver Queen/Green Arrow) et Zoe Ramirez (la fille de Wild Dog) devenus adultes.

À ce casting s’ajoute le personnage de Blackstar (joué par Katherine McNamara) pour lequel l’épisode « Star City Killer » (« Le tueur de Star City« ) a permis de découvrir ses origines et évidemment d’ouvrir la porte à de nouveaux mystères. En effet, la jeune femme, prénommée Mia, n’est autre que la fille de Felicity Smoak et Oliver Queen. La demoiselle ayant choisi de conserver le nom de sa mère, il est assez facile d’imaginer que la fin de la saison 7 et la saison 8 (annoncée comme étant la dernière saison d’Arrow) nous réservent encore quelques surprises quant à l’avenir du couple.

Dans le futur, Mia Smoak fait équipe avec un jeune homme qui se révèle être Connor Hawke. Déjà croisé dans un épisode de Legends of Tomorrow dans lequel sa version de 2046 a repris le costume de Green Arrow, ce personnage se révèle être le fils de John Diggle. Alors que celui rencontré par les Legends est en fait John Jr, le Connor Hawke d’Arrow est, quant à lui, le fils adoptif de Diggle. L’épisode 15 (« Training Day« ) nous révélera que son père n’est ni plus ni moins que le vilain repenti White Tiger (Michael Jai White) et Diggle finira donc par adopter l’enfant.

Nous nous retrouvons donc ici avec deux personnages, enfants de héros, qui de toute évidence semblent motivés à faire bouger les choses. Ce qui n’est donc pas sans rappeler les ambitions de leurs parents.

À quelques centaines de kilomètres de là, la série The Flash nous a permis de découvrir la fougueuse et intrépide XS. La jeune bolide n’est autre la Nora West-Allen, la fille de Flash tout droit débarquée du futur.

Pour finir, nous savons depuis le crossover « Elseworlds » que Superman et Lois Lane attendent de leur côté un heureux événements, motivant Clark Kent à raccrocher la cape.

Si on ajoute à ce carnet rose le fait que le prochain crossover, « Crisis On Infinite Earths » se déroulerait en partie dans le futur, on peut envisager que ce jeune casting pourrait avoir l’occasion de se croiser et, pourquoi pas, d’unir leurs forces au côté de leurs parents.

Et si cela aboutissait à une super-équipe dans une série spin-off ? C’est en tout cas ce qui est envisageable. Et peut-être même envisagé dans la mesure où le site We Got This Covered a récemment indiqué que la chaîne CW travaillerait sur un spin-off centré sur Mia Smoak/Blackstar.

Avec l’arrivée de la série Batwoman et ce potentiel spin-off, la relève semble assurée pour Green Arrow.

.