La dernière série en date de l'univers Marvel, She-Hulk : Avocate, est disponible sur Disney+ depuis le 18 août 2022. Il va sans dire que la série toute entière a divisé les fans qui ne s'attendaient pas à un traitement aussi léger concernant la cousine verte de Bruce Banner. Le neuvième et dernier épisode disponible depuis le 13 octobre a été encore plus clivant, repoussant l'humour à son paroxysme. Tatiana Maslany qui incarne Jennifer Walters alias Miss Hulk a tenu à rassurer les fans en révélant qu'une autre fin plus sérieuse a été tournée.

Attention, la suite de cet article contient des révélations sur le dernier épisode de la série She-Hulk : Avocate.

Dans cet épisode, Jen Walters affronte le HulkKing (qui s'avère être Todd Phelps) et son groupe Intelligencia, qui tient une réunion dans le pavillon d'Emil Blonsky. Lorsque Phelps s'injecte un peu du sang de Jen et se transforme, Titania et l'incroyable Hulk arrivent sur les lieux, et le décor est planté pour une conclusion pleine d'action – bien qu'un peu artificielle.

À ce moment-là, Jen décide qu'elle ne veut pas d'une fin prévisible et brise le quatrième mur en traversant littéralement l'écran du menu Disney+ pour se rendre dans la salle des scénaristes de Marvel Studios et demander une audience à Kevin Feige pour découvrir que le cerveau du MCU est en fait une intelligence artificielle connue sous le nom de Knowledge Enhanced Visual Interconnectivity Nexus (ou K.E.V.I.N.).

Après avoir demandé une fin plus conforme au ton de la série, Jen a eu droit à des adieux plus heureux avec une réunion de famille impliquant Matt Murdock alias Daredevil, Hulk et son fils, Skaar.

C'est lors d'une interview avec Entertainment Weekly, que Tatiana Maslany a révélé qu'une fin "plus sérieuse" avait été filmée.

"Jessica [Gao] et moi avons beaucoup parlé de la fin, parce qu'au niveau du ton, elle aurait pu prendre toutes sortes de directions différentes", explique-t-elle au site. "Jess a dit qu'il y avait environ vingt versions de la fin. Je n'ai jamais vu dix-huit de ces versions, mais j'en ai vu deux : celle que nous avons retenue et celle que nous avons tournée avant."

Maslany ne partage pas beaucoup de détails sur la séquence supprimée, mais Jennifer aurait été sous la forme de She-Hulk pendant plus longtemps, il y a donc une chance qu'elle ait été plus chargée en action.

"C'était [plus de] She-Hulk, donc c'était beaucoup trop cher, tout d'abord. Et il avait une stratégie différente. Ce que j'aime dans celle-ci, c'est que Jen a l'impression que K.E.V.I.N. est son collaborateur et son égal, et que ses idées méritent le respect. Même en s'asseyant sur le sol et en posant des questions sur les X-Men, c'est comme si elle disait "On est potes maintenant", vous voyez ce que je veux dire ? Il y a là quelque chose de très Jen, et de très drôle."

Source : Entertainment Weekly

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter