Tom Holland confirme que des discussions sur un possible Spider-Man 4 ont lieu, qu'un film est en cours d'écriture mais affirme surtout qu'il ne reprendra le rôle du tisseur sans une bonne raison.

Avec trois films solo et trois apparitions dans trois autres films (deux Avengers et un Captain America), le Spider-Man de Tom Holland est un personnage important du Marvel Cinematic Universe et le public est en attente d'une nouvelle apparition de l'homme araignée dans un film solo ou chorale, mais tout cela semble loin d'être évident. C'est lors d'une récente conférence de presse accordée à la Critics Choice Association que l'acteur britannique de 27 ans a clairement indiqué qu'il n'irait de l'avant avec un autre film que s'il sentait que l'histoire pouvait rendre justice au personnage et pas juste pour le plaisir :

"Tout ce que je peux dire, c'est que nous sommes activement engagés dans des conversations sur ce que pourrait être une quatrième interprétation de mon personnage. La question de savoir si nous pouvons ou non trouver un moyen de rendre justice au personnage est une autre chose. [...] Je me sens très, très chanceux d'avoir pu travailler sur une franchise qui s'est améliorée à chaque film, qui a eu plus de succès à chaque film, ce qui est très rare, et je veux protéger son héritage. Je ne ferai donc pas un autre film pour le plaisir d'en faire un autre. Il faudra que le personnage en vaille la peine. Si nous y parvenons, je serais fou de ne pas remettre le costume, car je dois tout à Spider-Man. J'aime le personnage et les gens avec qui je travaille. J'aimerais donc raconter une autre histoire, mais je ne le ferai que si nous trouvons la bonne."

Spider-Man: No Way Home s'est conclu sur une note douce-amère pour le jeune Peter Parker, qui a abandonné son meilleur ami et l'amour de sa vie afin d'éviter les retombées catastrophiques du sortilège raté de Doctor Strange. Peter a finalement décidé de ne pas renouer avec MJ et Ned, et de se concentrer sur sa carrière d'homme-araignée sans avoir à se soucier du bien-être de ses proches.

D'une certaine manière, cette fin aurait pu être une belle sortie pour la version de Holland du héros emblématique, mais le succès astronomique (1,9 milliard de dollars dans le monde entier) du film a presque garanti une suite. Kevin Feige et Amy Pascal ont tous deux confirmé que des plans provisoires pour Spider-Man 4 étaient en place, mais rien n'a été officiellement annoncé.

Quelque soit l'avenir de Holland dans le MCU, il est difficile d'imaginer que Spider-Man n'aura pas un rôle important dans les deux Avengers à venir : The Kang Dynasty et Secret Wars.

Source : CBM

Suivez-nous pour ne rien rater :

Spider-Man

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter