On vous en parlait il y a quelques jours, la maison d’édition Elder Craft a lancé une campagne de financement pour son nouveau projet. Ce dernier propose deux livres de jeux de rôle qui vous permettent de plonger soit dans l’univers du jeu vidéo Out There, soit dans l’univers de l’auteur H. P. Lovecraft. On revient aujourd’hui sur un autre aspect des deux ouvrages. Ces derniers, en plus de cette immersion dans ces deux univers, proposent en effet un concept assez intéressant puisqu’ils vous donnent la possibilité de jouer de trois façons différentes.

Gamebook

Il est vrai qu’un jeu de rôle se fait à plusieurs en temps normal mais si vous êtes dans l’impossibilité de vous réunir, le livre peut tout d’abord vous permettre de jouer seul. Le fonctionnement est alors le même que celui d’un gamebook c’est-à-dire que vous avez affaire à un livre interactif où vous êtes le héros.

Le principe est simple puisqu’il suffit de choisir un personnage parmi ceux qui sont proposés puis de suivre les différentes indications.

Jeu de Société

Si vous êtes maintenant à plusieurs, un autre problème peut se poser. En effet, il est parfois dur d’organiser un jeu de rôle car le rôle de maitre du jeu n’est pas forcément très convoité puisqu’il demande du temps et de la préparation.

Cependant, avec cette option, chaque personne qui prend part à la partie occupe le rôle de joueur. Chacun a alors sa fiche personnage ainsi que ses notes et ses dés et le niveau de difficulté varie selon le nombre de joueurs.

Pour ce qui est du déroulement de la partie, chaque joueur se voit confier l’ouvrage à tour de rôle. À ce moment, il doit alors lire la scène puis assumer le rôle de délégué de groupe.

Jeu de Rôle

Enfin, il y a évidemment la version classique du jeu de rôle avec des joueurs et un maitre du jeu. La dernière partie du livre est ainsi consacrée à ce dernier puisqu’il s’agit d’un dossier complet qui détaille l’ensemble de l’univers comme l’histoire des lieux ou encore la psychologie et les motivations des différents personnages. Avec tous ces détails à sa disposition, le maitre du jeu peut alors élaborer sa propre campagne.

 

Pour participer à la campagne de financement participatif d’Elder Craft et précommander un de leurs deux ouvrages, c’est sur Ulule que ça se passe !

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter