Elder Craft est une maison d’édition spécialisée dans la création de jeux de rôle. Ayant débuté en 2018 avec Oreste, qui se déroule dans un univers de science fiction, elle a par la suite enchainé avec Aria (Game of Rôles) qui se situe quant à lui dans un univers de fantasy. À présent, pour leur troisième projet, dont la campagne de financement a été lancée au début du mois d’avril, Elder Craft propose deux nouveaux titres qui se déroulent cette fois dans des univers préétablis : celui du jeu vidéo Out There et celui du célèbre auteur H. P. Lovecraft.

Une immersion complète

Ces livres proposent ainsi de se plonger dans ces univers de plus d’une manière. L’aventure peut en effet être jouée soit seul puisque les livres peuvent fonctionner comme un game book soit à plusieurs comme un jeu de société ou bien un jeu de rôle.

Parmi les deux ouvrages, on retrouve ainsi, d’un côté, Cthulhu : Le Pacte d’Innsmouth qui permet de donner vie à la nouvelle intitulée Le Cauchemar d’Innsmouth en vous plongeant dans la ville et en vous permettant d’y interagir avec ses différents habitants. D’un autre côté, Out There : l’Exil met en scène l’univers du jeu vidéo du même nom. Ce dernier qui est sorti en 2014 et qui aura droit à une suite cette année, met en scène un astronaute perdu dans l’espace.

Afin de rendre au mieux ces univers, Elder Craft a fait appel d’une part à des illustrateurs qui ont l’habitude de travailler sur divers univers de fiction comme Johann Blais ou encore Benjamin Carré. D’autre part, au niveau des auteurs, on retrouve des spécialistes des deux univers comme Maxime Le Dain qui a traduit plusieurs livres d’H. P. Lovecraft et qui est donc très familier avec le style de l’auteur, ainsi que FibreTigre qui n’est autre que le créateur du jeu Out There.

La campagne de financement

Tout comme les deux derniers projets d’Elder Craft, une campagne de financement participatif a ainsi débuté sur la plateforme Ulule depuis le début du mois d’avril. Si la parution des deux livres est déjà garantie, des fonds supplémentaires permettraient de proposer l’expérience complète de ces jeux avec l’ajout de contenus en plus.

Il est ainsi possible de recevoir un des deux livres dès cet hiver en versant 20 euros pour la version Numérique ou 30 euros pour la version Grand Format. Au-delà de ces sommes, il est possible d’obtenir l’édition Collector qui contient des dés, des fiches personnages et des cartes des lieux.

Pour participer à la campagne et précommander l’un de ces ouvrages, c’est sur Ulule que ça se passe !

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter