En pleine promotion pour le troisième volet, le réalisateur de la franchise de films Equalizer, Antoine Fuqua, évoque son souhait de s'attaquer au Chevalier Noir dans un futur film Batman.

Lors d'une entrevue avec ComicBook.com pour parler du dernier volet d'Equalizer mettant en vedette Denzel Washington, Fuqua a été questionné sur son intérêt à aborder le genre des films de super-héros un jour, et le premier personnage qui lui est venu à l'esprit était le Dark Knight lui-même :

Celui auquel je me connecte le plus serait Batman, pour une raison quelconque. C'est probablement parce que j'ai grandi avec lui. J'ai vécu à New York et il me semble simplement être un personnage que je comprendrais un peu mieux, mais il n'y a pas eu d'autres conversations à ce sujet.

Ce n'est pas la première fois que le réalisateur des remakes des Sept Mercenaires ou The Guilty se livre sur le monde des comic books à l'écran. Il avait précédemment laissé entendre avoir eu une réunion avec Marvel Studios en 2018. La même année, il avait également confirmé être en pourparlers avec Sony pour diriger le film du Spider-verse Morbius avec Jared Leto. Mais les deux discussions ne sont pas parvenues à terme.

Le talent de Fuqua pour raconter des thrillers urbains sombres avec la franchise Equalizer et Training Day en ferait un très bon candidat pour un film Batman, d'autant plus qu'Equalizer se rapproche d'une histoire de justicier à la manière et au ton du héros de Gotham. Malheureusement, il semble que Fuqua doive attendre un certain temps avant d'avoir une chance de s'attaquer au Chevalier Noir car DC Studios est actuellement en train de développer The Brave and the Bold, sous la direction du réalisateur de The Flash, Andy Muschietti. De plus, une suite DC Elseworlds – l'univers étendu du studio – de The Batman de Matt Reeves est déjà prévue pour une sortie en 2025.

Mais ne vous inquiétait pour lui, Fuqua restera bien assez occupé après Equalizer 3. Le réalisateur s'apprête à diriger le biopic de Michael Jackson, intitulé Michael, mettant en vedette son neveu Jaafar Jackson. Fuqua s'est engagé à rester fidèle aux faits concernant l'héritage de Jackson : "C'était un grand artiste. Et, il était humain. Donc, nous allons montrer le bon, le mauvais et le laid... Nous raconteront simplement Michael en nous basant sur les faits que j'ai. Moi et Graham King, le producteur de Bohemian Rhapsody, allons raconter les faits tels que nous les connaissons, et c'est au public de décider ce qu'il ressent envers Michael".

Equalizer 3 sortira en salles le 1er septembre.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter