Les plus anciens d'entre vous se souviennent peut-être des Visionaires, un dessin animé diffusé dans le Club Dorothée en 1988 sur TF1. Intitulé en anglais The Visionaries: Knights of the Magical Light, cette courte série d'animation en 13 épisodes avait servi de support à la promotion d'une ligne de jouets Hasbro. Contrairement à Transformers ou à G.I. Joe cependant, The Visionaries ne laissera pas un souvenir impérissable. Les Visionnaires disparaîtront rapidement ne laissant derrière eux que quelques figurines, un dessin animé et une série de comic books publiée par Marvel Comics (où débuta d'ailleurs un jeune Mark Bagley).

Malgré son relatif oubli, The Visionnaries reste une franchise Hasbro faisant partie du catalogue dont l'éditeur américain IDW avait les droits jusqu'à il y a peu. Fort logiquement, ils sont donc apparus dans les crossovers Revolutionaries (deux tomes parus chez Vestron) et First Strike (First Strike - Revolution II, toujours chez Vestron) réunissant tous les personnages Hasbro. Après avoir participé à ces grands événements, les voici cette fois sur le devant de la scène puisqu'ils partagent la vedette de la mini-série Transformers vs. The Visionaries. Libérés des limbes, les Visionaries doivent remplacés leur planète, Prysmos, et ils ne trouvent rien de mieux que de jeter leur dévolu sur Cybertron, la planète des Transformers.

Vestron nous propose de découvrir onze pages inédites de ce récit écrit par Magdalene Visaggio et illustré par Fico Ossio, deux auteurs qui ont activement participé à Revolutionnaries et First Strike. L'album, intitulé Visionaries - Revolution III, est en vente depuis le 24 février dans toutes les bonnes librairies au prix de 19,95 €.

Présentation de l'éditeur :

3e volet de la saga REVOLUTION

Le retour des VISIONARIES, une franchise culte des 80’s !

Reclus dans les limbes depuis la destruction de leur monde, Prysmos, les Visionaries, chevaliers porteurs de pouvoirs magiques, ont été libérés par le mage Merklynn sur une nouvelle planète qu’il destine à accueillir les survivants de Prysmos. Cette nouvelle planète, c’est Cybertron, le monde des Transformers !

Cet album raconte la suite de l’aventure des Visionaries : chevaliers de la lueur magique, débutée dans la série animée de 1987 ! Que sont devenus Leoric et Darkstorm ? Comment leur conflit et leurs pouvoirs ont évolué sur Prysmos ? Discrètement réintroduits dans la mini-série REVOLUTIONARIES, libérés à la fin de FIRST STRIKE (Revolution II), les Visionaries reviennent pour la conclusion de leur histoire à travers ce crossover avec les Transformers…

Récit complet et troisième volet de la saga REVOLUTION.

144 pages couleur

PVP : 19.95€

ISBN 978-2-38373-030-9

Sortie : Février 2023

Suivez-nous pour ne rien rater :

Vestron

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter