Alors que certains des films d'animation originaux comme le récent Avalonia, l'Étrange Voyage, n'ont pas fonctionné aussi bien que le studio l'aurait souhaité, Disney se trouve en plein milieu d'importantes restructurations avec suppressions de postes à la clé et une remise en question évidente à faire. Est-il temps pour la société aux grandes oreilles de revenir aux fondamentaux ? Est-il temps de se (re)tourner vers les franchises de certains de ses plus grands succès animés ?

C'est lors de la conférence avec les investisseurs concernant les résultats du premier trimestre, que Bob Iger, le PDG (lui aussi de retour depuis peu) a annoncé que les films comme Toy Story 5, La Reine des Neiges 3 ou encore Zootopie 2 étaient officiellement en préparation :

"Nous aurons bientôt plus à partager sur ces productions, mais c'est un excellent exemple de la façon dont nous nous appuyons sur nos marques et franchises inégalées."

Ces bonnes nouvelles s'accompagnaient de nouvelles moins réjouissantes pour le personnel de Disney. En effet, la société a décidé de se séparer de 7 000 employés (environ 3 % de ses effectifs) dans le but de réduire ses coûts globaux de 5,5 milliards de dollars.

"Nous allons réduire nos effectifs d'environ 7 000 emplois. Bien que cela soit nécessaire pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui, je ne prends pas cette décision à la légère. J'ai énormément de respect et d'appréciation pour le talent et le dévouement de nos employés dans le monde entier. Et je suis conscient de l'impact personnel de ces changements. Du côté du contenu, nous prévoyons de réaliser environ 3 milliards de dollars d'économies au cours des prochaines années, hors sports."

Iger a également annoncé une importante restructuration de l'entreprise, Alan Bergman et Dana Walden devenant coprésidents de Disney Entertainment.

"Alan Bergman et Dana Walden seront coprésidents de Disney Entertainment, qui comprendra l'ensemble du portefeuille de la société en matière de divertissement, de médias et de contenu au niveau mondial, y compris le streaming. Jimmy Pitaro restera président d'ESPN, qui comprendra les réseaux ESPN [linéaires], ESPN+ et nos chaînes sportives internationales. Et Josh D'Amaro continuera d'être président des expériences et produits Disney Parks, qui comprendront nos parcs à thème, nos destinations de villégiature et notre ligne de croisière, ainsi que les produits de consommation, les jeux et les activités d'édition de Disney."

Source : Toonado.com

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter