Suite à l'annonce de la collaboration entre Kodansha et Disney+, plusieurs mangas verront leur adaptation en anime sortir en exclusivité sur la plateforme de streaming. C'est notamment le cas de Tokyo Revengers saison 2.

La compagnie Walt Disney a révélé l'expansion de sa collaboration vieille de plus de 70 ans avec la maison d'édition japonaise Kodansha pour inclure maintenant la japanimation. Les deux sociétés travaillaient déjà ensemble dans l'univers éditorial et ont décidé d'étendre leur partenariat au monde de l'anime.

"Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration stratégique avec notre partenaire de longue date Kodansha sur un genre aussi intéressant. Les animes japonais remplissent l'espace blanc de notre plan de développement et nous pensons que cette expansion de collaboration constitue une véritable opportunité pour l'avenir de Disney en animation au Japon. Nous sommes impatients de mener les titres d'animes et la propriété intellectuelle de Kodansha sur la scène internationale." déclare Carol Choi, vice-présidente exécutive de la stratégie de contenu original de Disney (en région APAC).

Si cette collaboration entre les deux géants est vieille de 70, c'est à travers l'annonce de la sortie en exclusivité sur Disney+ de la prochaine saison de Tokyo Revengers, Tokyo Revengers: Christmas Showdown, que la communauté a appris la nouvelle. La seconde saison prévue pour janvier 2023 était source d'impatience depuis la fin de diffusion de la première et la publication du dernier chapitre de l'œuvre originale le 16 novembre 2022. L'annonce de l'exclusivité mondiale de Disney+ est loin d'avoir fait l'unanimité parmi les fans qui expriment leur mécontentement et leur incompréhension sur les réseaux sociaux.

La première saison qui est disponible sur Crunchyroll comptait 24 épisodes et avait suscité un véritable engouement autour du manga de Ken Wakui qui a battu des records de ventes en 2021. La collaboration entre Kodansha et Disney+ devrait mener à d'autres exclusivités sur l'adaptation des mangas produits par la maison d'édition, en espérant que ce nouveau rythme n'aura pas de répercussions sur l'audience des prochaines sorties.

La deuxième saison Tokyo Revengers: Christmas Showdown sera donc disponible dès janvier 2023 sur la plateforme Disney+.

Source : Variety, Kodansha, site officiel de Tokyo Revengers

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter